Montagne Oberbruck Le Club Vosgien cherche un nouveau gérant pour son auberge-refuge du Neuweiher

Publié dans le panorama le Vendredi 14 février 2020 à 05:55:05

© Dna, Vendredi le 14 Février 2020
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Montagne Oberbruck
Le Club Vosgien cherche un nouveau gérant pour son auberge-refuge du Neuweiher
Le Club Vosgien de Masevaux est à la recherche d'un nouveau gérant pour son auberge-refuge située au bord du lac du Neuweiher dans un cadre bucolique et préservé.
 

 
Le refuge du Neuweiher, propriété du Club Vosgien.
À la suite de la dénonciation du bail en date du 3 janvier par le gérant Alexis Cordier, qui était en place depuis janvier 2015, le Club Vosgien de Masevaux lance un appel à candidatures pour reprendre la gérance de son auberge-refuge du Neuweiher.

Bien connue des amateurs de randonnée, l'auberge est située dans un cadre montagnard à 820 m d'altitude sur les bans communaux d'Oberbruck et de Rimbach.

« L'édifice a été construit en 1927, agrandi en 1931, puis restauré après la guerre. En 1973, il a été procédé au remplacement de la toiture. D'autres travaux ont suivi : construction d'un réservoir d'eau, installation d'une fosse septique, électrification et branchement au réseau électrique, transformation de la cuisine.

En 2004, l'assainissement complet a été réalisé avec l'aide de la communauté de communes. Les fenêtres et le matériel de couchage ont aussi été remplacés. En 2014, l'auberge avait fait l'objet de travaux d'investissements conséquents : mise aux normes de la cuisine, de la chambre froide, renouvellement de l'équipement de la cuisine, réfection de la salle de restauration et du bar. Les chambres et les dortoirs ont également été mis aux normes », énumère le Club Vosgien.
Le site n'est accessible qu'à pied

À l'extérieur du bâtiment, la construction l'an passé d'un auvent procure un confort supplémentaire aux randonneurs. Pour l'anecdote, au fond du lac subsistent encore les vestiges de l'ancienne ferme qui existait avant la construction de la digue et la mise en eau du site.

L'auberge peut proposer 49 couverts en restauration à l'intérieur, et 36 couchages répartis en cinq chambres de deux à six personnes, et deux dortoirs de 9 et 11 personnes. Elle est ouverte de Pâques à fin novembre et n'est accessible qu'à pieds. Évidemment, l'association, dont l'assemblée générale aura lieu le 14 mars à 18 h au foyer rural de Rimbach, espère trouver un gérant d'ici Pâques.
Adrien BEHRA Les candidats peuvent adresser dès à présent leur CV à Jean Koell (4 rue Heibuhl, 68 290 Wegscheid ; Tél. 06 49 99 36 47 ; courriel : jeakoell@estvideo.fr) ou à Guy Lasbennes (1 rue de l'Ancien-Lavoir, 90 110 Rougemont-le-Château ; Tél. 07 51 67 50 55 ; courriel : guy.lasbennes@neuf.fr).

Les candidats peuvent adresser dès à présent leur CV à Jean Koell (4 rue Heibuhl, 68 290 Wegscheid ; Tél. 06 49 99 36 47 ; courriel : jeakoell@estvideo.fr) ou à Guy Lasbennes (1 rue de l'Ancien-Lavoir, 90 110 Rougemont-le-Château ; Tél. 07 51 67 50 55 ; courriel : guy.lasbennes@neuf.fr).