Wettolsheim  Sainte Agathe des pompiers Nominations et promotions

Publié dans le panorama le Vendredi 14 février 2020 à 05:36:50

© Dna, Vendredi le 14 Février 2020
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Wettolsheim  Sainte Agathe des pompiers
Nominations et promotions
Dimanche 2 février, les sapeurs-pompiers de Wettolsheim ont fêté leur patronne, sainte Agathe.
 

 
Les nominés avec les officiels
Après la grand-messe célébrée par le père Albert Nouati, ce fut le moment des promotions et nominations.

Sous un fin crachin et au son des accords de leur clique dirigée par Roland Schultz, le maire Lucien Muller, secondé par les commandants Paul Poudevigne, adjoint au chef de groupement, et Cédric Marcant, chef du centre de Colmar, a remis les distinctions et les nouveaux grades à Cécile Endlé, Etienne Moellinger et Pierre-Louis Strentz, qui passent au grade 1re classe avec fourragère. Christophe Endlé a été nommé sergent-chef. Le chef de corps, le lieutenant Dominique Ehrhart, a également remis les nouveaux casques aux JSP (Jeunes sapeurs-pompiers), au nombre de sept cette année.

Lors du vin d'honneur, Dominique Ehrhart a félicité les promus pour leur réussite d'équipiers trois missions : la fourragère est une décoration et non un élément décoratif sur la tenue. C'est une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement décerné par le préfet du Haut-Rhin.

Le chef de corps a fait un rapide compte rendu des interventions en 2019 : 76 au total, comprenant huit feux, 19 divers et 49 secours à la personne. Il a remercié le maire et son conseil municipal pour le projet de nouvelle caserne avec Eguisheim.

Le commandant Paul Poudevigne a parlé d'une cérémonie qui a de la « gueule » grâce à la clique des sapeurs-pompiers, toujours fidèle au poste.
Le projet de CPI en commun avance

Le maire et conseiller départemental Lucien Muller a salué ce moment toujours privilégié qu'est la Sainte-Agathe, qui met à l'honneur ces hommes et ces femmes qui oeuvrent au quotidien au service de la collectivité. Il a répété son soutien et celui de son conseil municipal pour la création d'un CPI (Centre de première intervention) sur le ban de Wettolsheim, conjointement avec le corps d'Eguisheim. « Les choses avancent bien, le conseil municipal a approuvé l'avant-projet permettant d'instruire le permis de construire et les demandes de financements. Il va de soi que cette réalisation découle aussi des soutiens financiers espérés. »

Il a félicité tout particulièrement Adrien, Benjamin, Camille, Kassandra, Loan, Louis et Perrine, les nouveaux JSP pour leur engagement, ainsi que leurs parents qui les encouragent et les soutiennent.