Le Bonhomme  Réception Des voeux et des mercis

Publié dans le panorama le Mardi 14 janvier 2020 à 05:50:30

© Dna, Mardi le 14 Janvier 2020
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Le Bonhomme  Réception
Des voeux et des mercis
C'est devant une cinquantaine de Bonhommiens que Jean-François Bottinelli, maire de la commune, a prononcé son discours vendredi soir, à la salle des fêtes du village.
 

 
Le maire Jean-François Bottinelli ici avec la conseillère départementale Émilie Helderlé.
Après une brève entrée en matière, le maire a remercié les personnalités présentes. Les adjoints et le conseil municipal dans son ensemble ont été remerciés pour le travail accompli tout au long de l'année, ainsi que l'ensemble des forces vives avec lesquelles la mairie travaille en toute sérénité.

M. Bottinelli a également remercié les associations ainsi que tous ceux qui s'investissent dans la vie communale.

Les élections municipales ayant lieu en mars prochain, le maire n'a pas souhaité faire de bilan sur le mandat écoulé, mais a tout de même rappelé les nombreux moments festifs et de lien social qui se sont déroulés cette année, avec notamment le petit marché estival du lundi soir, qui a été une franche réussite.

Sans s'étendre sur les projets 2020, en raison des futures élections, le maire a abordé les dossiers principaux concernant l'avenir de la commune. Le dossier du P.L.U.I. (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal), devra être réglé avant l'an prochain sous peine de passer en RNU (règlement national d'urbanisme). La gestion des forêts, de plus en plus touchées par la prolifération des scolytes dans le Grand Est, devra être soigneusement suivie, même si la commune du Bonhomme a été relativement épargnée jusqu'ici.

L'école conserve un enseignant et ses élèves de la maternelle au CE1, jusqu'en 2022 au moins. En ce qui concerne la RD415, la déviation de Châtenois est prévue pour 2023, et enfin, le déploiement de la fibre optique est prévu pour le second semestre 2020, au moins pour les habitations en zone urbaine.

Jean-François Bottinelli acheva son discours en confirmant qu'il souhaitait se présenter pour un nouveau mandat aux élections du mois de mars prochain, avant de transmettre au public ses meilleurs voeux pour l'année qui commence.

Emilie Helderlé a, elle, notamment abordé la mise en place de la Collectivité européenne d'Alsace en 2021, avant d'adresser ses meilleurs voeux à l'assemblée présente.

Un verre de l'amitié tout à fait convivial a été proposé à l'issue de cette cérémonie.