Bischwihr  Cérémonie des voeux Le maire brigue un nouveau mandat

Publié dans le panorama le Mardi 14 janvier 2020 à 05:47:58

© Dna, Mardi le 14 Janvier 2020
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Bischwihr  Cérémonie des voeux
Le maire brigue un nouveau mandat
Le maire Marie-Josèphe Helmlinger a présenté les voeux à ses concitoyens dimanche matin, dans une salle des fêtes bien remplie.
 

 
Le maire Marie-Josèphe Helmlinger conduira une liste aux municipales.
Après avoir salué les personnes présentent ainsi que les divers élus voisins, parmi lesquelles Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental et présidente du SDIS, le député Éric Straumann, Bernard Gerber, conseiller régional et maire des Portes du Ried.

Il se dit heureux d'accueillir autant de monde pour cette traditionnelle cérémonie, qui est un temps important pour la vie de la commune et remercia les membres du conseil municipal et les employés communaux pour leur implication durant l'année pour le bien-être des citoyens. Il présenta Nadine Zimmerlin, qui est venue renforcer l'équipe communale.

Plusieurs projets viennent d'être achevés et d'autres sont en cours de réalisation. Ces travaux ont pu être réalisés grâce à l'aide de divers partenaires.

Un diaporama a ensuite été projeté pour évoquer toutes les réalisations et les actions menées durant le dernier mandat. Grâce à une gestion saine, consistant à rechercher constamment des sources d'économies et à anticiper les investissements, l'endettement a pu être réduit.

La population actuelle du village, est de 1 137 habitants et ce chiffre ne cesse d'augmenter.
« Un village où il fait bon vivre »

Pour leur implication pour la quête en faveur de la recherche contre la maladie du cancer, les quêteurs bénévoles ont été remerciés par le maire, car cette action a rapporté plus de 4 000 euros. Le maire remercia toutes les associations qui, par leur dynamisme, font que Bischwihr est un village où il fait bon vivre.

Brigitte Klinkert apporta son soutien aux maires car leur implication de tous les jours doit être sans faille. Elle revint sur la création de la Collectivité Européenne d'Alsace. Après un long travail des divers élus, cette collectivité a vu le jour et elle énuméra les compétences qui lui incomberont dans le futur.

Éric Straumann et Bernard Gerber prirent aussi la parole et encouragent les maires à persévérer pour le bien de leurs concitoyens.

Sabine Kientz et Pierre Zwingelstein, adjoints, ont tous deux remercié le maire et Astrid son épouse pour leur implication sans faille qui rejaillit sur l'ensemble des personnes qui travaillent avec eux.

Pour finir, le maire confirma son intention de conduire une liste aux prochaines élections municipales avec la majeure partie de l'équipe actuelle et invita tout le monde au verre de l'amitié.