Ribeauvillé Onze nouvelles recrues chez les JSP

Publié dans le panorama le Jeudi 10 octobre 2019 à 06:26:00

© L'alsace, Jeudi le 10 Octobre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Ribeauvillé   Onze nouvelles recrues chez les JSP
 

 
 
L'association des JSP du Pays de Ribeauvillé a également fait sa rentrée au début de ce mois de septembre. Onze nouvelles recrues de 12 ans ont sauté le pas afin de se lancer dans une activité pleine de sens, de dévouement et d'altruisme.

Au total, ils sont 24 jeunes, tous issus de l'arrondissement de Ribeauvillé, pour cette année 2019-2020, répartis dans quatre groupes (correspondant aux années de formation) qui iront suivre leur formation dans les différentes casernes alentour : le groupe 1 est au CPI de Bergheim, le 2 au CPI Ostheim et les groupes 3 et 4 à au Centre de secours de Ribeauvillé.

Tout au long de l'année, ils suivront des cours délivrés par les sapeurs-pompiers actifs les samedis après-midi, entre des notions d'incendie, de secourisme, de culture administrative (grades, ordre serré) et de sport qui reste une partie importante du cursus (où ils participeront à diverses compétitions).

Quant aux anciens « quatrième année », ils ont passé les épreuves du brevet des cadets, et suivent dorénavant leur formation finale, afin d'être opérationnels et de sortir sur intervention dans leur caserne respective.