Strasbourg- Entzheim Volotea sur sa lancée

Publié dans le panorama le Jeudi 10 octobre 2019 à 06:04:33

© L'alsace, Jeudi le 10 Octobre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Strasbourg- Entzheim Volotea sur sa lancée
 

 
Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea. Photo DNA /F. D.
Devenue fin 2018 la première compagnie en nombre de passagers, avec 36,6 % des parts de marché, Volotea conforte cette année sa position de « partenaire majeur » de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, auparavant détenue par Hop-Air France. De janvier à septembre, l'opérateur à bas coût espagnol a transporté 422 000 voyageurs, soit 23 % de plus que lors de la même période en 2018, grâce notamment à une offre de destinations en hausse et à un taux de remplissage des appareils atteignant 94 %.

« Cette croissance montre qu'il y a un besoin local de connexions aériennes », a commenté ce mercredi Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea. Dans quelques semaines, la compagnie dépassera la barre du deux millionième passager transporté via Strasbourg-Entzheim. « Notre plateforme pèse 8 % du trafic total de la compagnie, qui a transporté 25 millions de personnes en sept années d'activité. Ce n'est pas rien », a noté Thomas Dubus, président du directoire de l'aéroport.
Barcelone et Palma de Majorque à partir d'avril prochain

Aussi, ce dernier a accueilli avec une joie non dissimulée les développements annoncés pour 2020 par le représentant de la compagnie Volotea. L'offre globale annuelle de et vers Strasbourg sera notamment portée à 645 000 sièges (+12 %). Aux quinze routes existantes (dont six annuelles), qui seront toutes reconduites l'an prochain, viendront s'ajouter quatre nouvelles. Deux seront exploitées durant la saison hivernale à venir, soit de décembre à avril : l'une desservira Marrakech une fois par semaine, le samedi, et l'autre Lanzarote (îles Canaries) selon la même fréquence.

La troisième desservira une fois par semaine Palma de Majorque (îles Baléares), durant la saison estivale qui va d'avril à octobre. La quatrième sera une route annuelle à destination de Barcelone. « Notre siège se trouve dans cette ville, mais c'est la première fois que nous allons y faire escale », a confié Pierfrancesco Carino.

Comme les trois autres nouveautés, elle sera assurée par un Airbus A 319 (156 sièges) à raison de deux vols par semaine, les vendredis et lundis. « Barcelone est une destination porteuse qui mixe les clientèles de loisirs et d'affaires. Nous voulions la proposer depuis long-temps. Il faut dire que les Espa-gnols constituent le troisième contingent national de visiteurs à Europa-Park... De plus, la fréquence proposée est parfaite », a expliqué Thomas Dubus, qui mise également sur ces nouvelles destinations internationales pour attirer davantage de clientèle badoise.
X. T.