salle des catherinettes  Vendredi Job Dating de l'emploi

Publié dans le panorama le Jeudi 10 octobre 2019 à 05:39:04

© Dna, Jeudi le 10 Octobre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

salle des catherinettes  Vendredi
Job Dating de l'emploi
 

 
L'Offre d'Emploi et ses partenaires organisent un Job Dating à Colmar, vendredi 11 octobre, salle des Catherinettes.

L'emploi régional étant au coeur des préoccupations de Colmar Agglomération et de ses habitants et sachant que le bassin offre de nombreux postes à pourvoir, L'Offre d'Emploi et ses partenaires souhaitent donner l'opportunité et l'occasion aux TPE, PME, Grandes Entreprises, commerçants et artisans, de rencontrer le public en recherche d'emploi.

Depuis plusieurs mois, le bassin de Colmar enregistre une baisse du taux de chômage : 6,4 % en baisse de 0,5 point sur un an. En valeur absolue, cela représente 13 365 demandeurs d'emploi au 30 juin 2019, soit une diminution de 3 % sur 1 an et 5 % sur 2 ans (plus forte baisse sur le territoire alsacien avec Wissembourg).

Ces bons chiffres ont pour conséquence d'augmenter la difficulté des recruteurs à trouver des candidats. Le Job Dating de Colmar est donc l'occasion de mettre en relation des candidats avec des recruteurs locaux à la recherche de très nombreux profils.

Pôle Emploi, le conseil départemental du Haut-Rhin, CAP EMPLOI, la Mission locale de Colmar s'associent à cet événement pour informer et orienter les demandeurs d'emploi et les jeunes de 16 à 25 ans, afin de les aider dans leurs démarches. Un millier de visiteurs est attendu à cette manifestation et plus de 300 offres d'emploi leur seront proposées.
Job Dating à Colmar, vendredi 11 octobre de 10 h à 16 h à la salle des Catherinettes.

Job Dating à Colmar, vendredi 11 octobre de 10 h à 16 h à la salle des Catherinettes.