Pays de Neuf-Brisach Accueil des nouveaux arrivants

Publié dans le panorama le Mercredi 09 octobre 2019 à 05:50:51

© L'alsace, Mercredi le 09 Octobre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Pays de Neuf-Brisach Accueil des nouveaux arrivants
 

 
les nouveaux arrivants à Durrenentzen ont été accuillis par la municipalité et les représentants associatifs. Photo L'Alsace /Marie Rose FURDERER
Arès avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants au cours de la classique cérémonie d'accueil, le maire de Durrentzen a présenté la commune, membre avec les 28 communes de la Communauté de communes du Pays de Brisach. Il a ensuite évoqué les deux conseillers départementaux Betty Muller et Michel Habig représentants le canton d'Ensisheim, ainsi que le député Eric Straumann.

Les trois adjoints, Thierry Marantier, Viviane Kien et Christelle Muller, ont fait connaître leurs délégations respectives au sein du conseil municipal, avant que ses membres présents se présentent, tout comme le maire du conseil municipal des jeunes, Antonin Strabach..

Après la présentation des conseillers municipaux adultes et jeunes, le maire en a fait de même avec la secrétaire de mairie, Estelle Noyer, et le technicien communal, Mathieu Weber.

Le maire a relevé que la commune était équipée de caméras, en raison des incivilités, et de la vidéo projection, permettant aux gendarmes d'élucider les cambriolages dans de meilleures conditions.
Regroupement pédagogique intercommunal

La directrice du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Durrenentzen-Urschenheim-Widensolen Béatrice Blazek a indiqué que quatre classes élémentaires étaient scolarisées dans les trois villages, alors que l'école maternelle, avec pour directrice Marianne Brosse, est installée à Widensolen.

Au niveau de l'agenda annuel, Durrenentzen commémore les combats de sa libération le 31 janvier.

La directrice du périscolaire L'île aux Copains Anita Ehret, sous l'égide de la Jeunesse du Ried Brun, a relevé qu'une trentaine d'enfants de Durrenentzen et d'Urschenheim y sont présents.
Pompiers, associations, paroisses

Le centre de première intervention et l'amicale des sapeurs-pompiers (David Kling), les associations Sports et Loisirs (Sylvie Walter), Team Run'n Zen (Thierry Marantier) et des parents d'élèves 1 2 3 Soleil (Olivier Pilotelle) ont présenté leurs diverses activités.

Celles de pêche et de pisciculture (Lionel Rouelland) et de L'Afrique à Choeur (Jean-Marie Weber), sont aussi présentes dans le village.

Avant de partager le verre de l'amitié, offert par la commune, la conseillère presbytérale, Astrid Holländer, a présenté la paroisse protestante de Jebsheim-Kunheim-Muntzenheim-Fortschwihr-Durrenentzen. Isabelle Laurent, membre de l'équipe d'animation pastorale, en a fait de même pour la Communauté de paroisse Saint-François et Sainte-Clair sur Ried et Hardt, regroupant 14 paroisses.
Marie-Rose FURDERER