Colmar Chirac à sa place ?

Publié dans le panorama le Mercredi 09 octobre 2019 à 05:49:28

© L'alsace, Mercredi le 09 Octobre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Colmar  Chirac à sa place ?
 

 
Gilbert Meyer envisage de rebaptiser la place de la mairie à Colmar du nom de Jacques Chirac. Une manière pour le maire de Colmar de témoigner sa fidélité au souvenir de l'ancien Président. Les riverains de la place ont été avertis par courrier de cette intention.

Sauf que certains ne l'entendent pas de cette oreille. Ancienne élue d'opposition au conseil municipal, Claudine Anglaret s'en fait la porte-parole dans un courrier adressé au maire, en tant que présidente du conseil syndical de la résidence « place de la mairie » (immeubles n° 5,7,9).

Elle plaide le côté pratique de l'actuelle dénomination pour les administrés qui cherchent les services de la mairie. Elle invoque aussi les « tourments administratifs » qu'un nouveau nom de baptême générerait pour les résidents des immeubles de la place, en particulier les personnes âgées.

En remplacement, Claudine Anglaret suggère de donner le nom de Chirac à la place devant le musée Unterlinden « qui a l'avantage d'exister sans changer une kyrielle d'adresses ou de sites ». Ou encore à l'esplanade devant le futur hôtel de la Montagne Verte. « Malheureusement, celle-ci ne sera pas prête avant que vous ne vous présentiez aux prochaines élections municipales », ironise Mme Anglaret, qui soupçonne le maire de vouloir s'afficher aux côtés du clan Chirac avant les élections.
Clément Tonnot