Au fait... Défense de s’poiler

Publié dans le panorama le Mercredi 11 septembre 2019 à 06:41:05

Au fait... Défense de s’poiler

Aujourd'hui 05:00 par Jean-Frédéric SURDEY Vu 2 fois
 
 

Colmar et sa région sont sous les feux des projecteurs de la télé, cette semaine. Après l’entrée en lice de la boulangerie artisanale Bizkot du boulevard du Champ-de-Mars pour l’obtention du titre de « Meilleure boulangerie de France » ce lundi sur M6, la maison d’hôtes Les Iris des Trois-Epis était ce mardi sur la même chaîne dans le cadre de l’émission « Bienvenue chez Nous - La meilleure maison d’hôtes de France », en attendant la diffusion samedi soir sur France 3 du téléfilm « Meurtres à Colmar » avec Pierre Arditi.

Pour éviter les fuites risquant de tuer le suspense, un mot d’ordre a été diffusé à tous les participants : « Défense de spoiler ». En gros, défense de divulguer des éléments de l’intrigue, et on ne rigole pas avec ça… « Mais on a totalement le droit de rire lorsqu’on nous voit à la télé ! », souligne en s’esclaffant une employée de la boulangerie Bizkot, où l’on a installé sur le comptoir un écriteau annonçant l’émission, mais où l’on refuse avec le sourire de dire un mot de plus sur son déroulement.

« C’est carrément une enseigne qu’il nous faudrait, où il serait inscrit interdit de spoiler ! », s’amuse la femme du boulanger dans l’hilarité générale. Défense de spoiler, mais visiblement pas de se poiler…