Urschenheim Le sergent Dimitri Sanchez nouveau chef du CPI

Publié dans le panorama le Mercredi 11 septembre 2019 à 05:57:36

© L'alsace, Mercredi le 11 Septembre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Urschenheim Le sergent Dimitri Sanchez nouveau chef du CPI
 

 
Le commandant Paul Poudevigne a procédé à la passation de commandant entre le sergent Dimitri Sanchez, à gauche., et le lieutenant honoraire Pierre Vogel, à droite. Photos L'Alsace /Robert FURDERER
Le CPI d'Urschenheim, les CIS (centre d'incendie et de secours) de Muntzenheim et Neuf-Brisach, les cadres sans troupe et les JSP (jeunes sapeurs-pompiers) de l'association de Fortschwihr et environs, étaient réunis place de la mairie d'Urschenheim, placés sous les ordres du capitaine Jean-Luc Stoll, chef de la compagnie 2. Ont été accueillis : le député et conseiller Eric Straumann, le commandant Bertrand Ley, représentant le directeur départemental et le chef du groupement nord, le commandant Paul Poudevigne, adjoint au chef de groupement territorial nord, ainsi que le maire Robert Kohler, qui ont passé le dispositif en revue.
Remises de médailles et promotions

Les commandants Bertrand Ley et Poudevigne ont précédé à la remise de médailles à l'adjudant Alain Johann : échelon grand or pour 40 années, à l'adjudant-chef honoraire Pierre Vogel, à l'adjudant Emmanuel Spitz : or pour 30 années, au sapeur 1re classe Christian Baumann et au sapeur Patrick Muller : vermeil pour 25 années, au caporal-chef Stéphane Herscher : argent pour 20 années ainsi qu'au caporal-chef Alain Stath, pour 10 années de service.

Les autorités ont aussi procédé à la promotion de Pierre Vogel, lieutenant honoraire, Alain Johann et Emmanuel Spitz, adjudant-chef, Cédric Henquez, sergent-chef, Dimitri Sanchez, Alain Stath et Stéphane Herscher, sergent, Jérémy Johann et Florian Finaud, caporal-chef, Maël Duminy et Arnaud Zanin, caporal, ainsi qu'Arnaud Johann, 1re classe. Le 2e classe Robin Angly s'est vu remettre le casque F1 et la fourragère.

Paul Poudevigne, s'adressant aux sous-officiers, caporaux et sapeurs du CPI, leur a demandé « de reconnaître désormais comme leur chef, le sergent Dimitri Sanchez. Vous lui obéirez en tout ce qu'il vous commandera, dans le respect de la République, pour le bien du service et le succès de vos missions » avant de présider la passation de commandement, entre le lieutenant Pierre Vogel et le sergent Dimitri Sanchez. La cérémonie a été rehaussée musicalement par la clique des sapeurs-pompiers de Riedwihr, sous la direction de Pascal Moser.

Avant le verre de l'amitié, offert par la commune dans l'atelier communal le maire Robert Kohler, le commandant Bertrand Ley et le député Eric Straumann ont félicité, tour à tour, les médaillés, les promus, l'ancien, pour ses 30 années de service, et le nouveau chef du CPI avant de remercier Alain Johann, qui va prendre sa retraite. Pierre Vogel a souhaité « bon vent » à son successeur à la tête du CPI.
Robert FURDERER