Jebsheim Au conseil municipal Foot: les travaux validés

Publié dans le panorama le Mercredi 11 septembre 2019 à 05:46:48

© Dna, Mercredi le 11 Septembre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Jebsheim  Au conseil municipal
Jebsheim Au conseil municipal Foot: les travaux validés
Réunis autour de Jean-Claude Kloepfer, maire, le jeudi 29 août, les conseillers municipaux de Jebsheim ont délibéré sur divers points, donc voici l'essentiel.

 
Travaux de rénovation et d'extension du terrain d'entraînement de football
Le comité du Football Réuni Jebsheim Muntzenheim sollicite le conseil pour obtenir l'autorisation de réaliser des travaux de rénovation et d'extension de leur terrain d'entraînement.

Ces travaux consistent en un agrandissement. Le club a réalisé un piquetage afin que l'on puisse voir sur place l'emprise du projet.

Au final ce terrain aurait comme surface 65m de longueur sur 56m de largeur. Pour ce faire, il est nécessaire d'abattre quatre arbres du bosquet. Afin d'harmoniser le tout, le triangle s'étendant du terrain au canal serait réengazonné.

L'ensemble de ces travaux seraient entrepris par le club, à ses frais.

Il est rappelé que ce terrain a été acquis par la commune.

Le conseil approuve l'extension du terrain telle qu'elle est présentée, il est précisé que la commune ne prendra pas en charge les frais liés à ces travaux et les annexes du terrain devront être remises en état et débarrassées de tout résiduel de chantier.

Le club devra communiquer le démarrage des travaux et un planning du chantier à la mairie.
Divers

Le bilan de l'atelier tablette numérique pour séniors est très positif, avec dix séances d'initiation organisées entre mai et juillet par SOS Futur, soutenu par le conseil départemental.

Ces séances étaient gratuites. L'objectif était de permettre aux participants d'apprendre à utiliser une tablette afin de pouvoir communiquer avec leurs proches, aller sur internet... Dix personnes ont suivi assidûment ces séances, 80 % des participants ont été très satisfaits et 20 % plutôt satisfaits.

Au vu des résultats et du souhait des stagiaires, l'organisateur va être sollicité pour qu'un atelier de perfectionnement soit organisé.

On s'interroge sur la pertinence de maintenir le concours des maisons fleuries en période de sécheresse. Cela n'incite pas les personnes à réduire la consommation de l'eau.

Des nuisances à la sortie du village vers Ostheim sont signalées, le maire ira voir sur place.