La rentrée à La Forlane

Publié dans le panorama le Mardi 03 septembre 2019 à 06:17:16

© Dna, Mardi le 03 Septembre 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Guebwiller  Musique
La rentrée à La Forlane
Une page s'est tournée à Guebwiller. Après quarante années passées à la tête de l'ensemble vocal et instrumental La Forlane, Marc Parayre a tiré sa révérence.
 

 
La Forlane donnera son premier concert aux Dominicains.
Pour assurer une transition en douceur, Marc Parayre avait déjà cédé la direction du choeur dès 2015 à Pierre Aubry, qui lui a insufflé une nouvelle dynamique. Sa saison compte deux points forts : le concert de Noël et celui de printemps.

Le concert de Noël a chaque année pour cadre la nef des Dominicains de Haute Alsace, et donne le coup d'envoi du Noël bleu de la ville. Cette année, ce sera le dimanche 1er décembre à 17 h. Le concert sera ensuite encore donné deux fois, le dimanche suivant, 8 décembre, à 17 h également, à l'église de Rouffach.

Entre ces deux dates, le jeudi 5 décembre, l'ensemble se déplacera à Mulhouse, pour un concert à 20 h, à La Fonderie, Université de Haute-Alsace. Pour ses concerts de Noël 2019, l'ensemble vocal s'est attaché la coopération de l'orchestre de l'Université de Haute Alsace. C'est donc tout naturellement que les deux formations ont décidé de donner un concert ensemble à la Fonderie.
Jean-Marie SCHREIBER Pour être encore plus performant, la Forlane cherche à s'étoffer, surtout au niveau des voix masculines. Ténors, barytons et basses seront accueillis à bras ouverts. Il suffit de se présenter à l'une des répétitions. Celles-ci ont lieu le mercredi à 20 h, aux Dominicains. La première, celle de la rentrée, est prévue pour ce mercredi 4 septembre. Avis donc aux amateurs. C'est une belle opportunité de s'épanouir par le chant que La Forlane leur offre.

Pour être encore plus performant, la Forlane cherche à s'étoffer, surtout au niveau des voix masculines. Ténors, barytons et basses seront accueillis à bras ouverts. Il suffit de se présenter à l'une des répétitions. Celles-ci ont lieu le mercredi à 20 h, aux Dominicains. La première, celle de la rentrée, est prévue pour ce mercredi 4 septembre. Avis donc aux amateurs. C'est une belle opportunité de s'épanouir par le chant que La Forlane leur offre.