La nouvelle mairie et sa salle André-Bohrer ont été inaugurées

Publié dans le panorama le Dimanche 25 août 2019 à 07:47:51

© L'alsace, Dimanche le 25 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

La nouvelle mairie et sa salle André-Bohrer ont été inaugurées
 

 
Autour du maire Fernand Wieder (à droite avec l'écharpe tricolore), élu début mai, les élus locaux étaient nombreux ce samedi pour rendre hommage au maire André Bohrer, décédé en février, et inaugurer la nouvelle mairie de Muespach-le-Haut qui aura été son dernier projet. Photos L'Alsace /F.Zo.
Attendue pour la fin du mois de mars, la nouvelle mairie de Muespach-le-Haut n'a finalement été prête à être mise en service qu'en cette fin août. Ce samedi, après près de deux ans de travaux, le bâtiment a officiellement été inauguré en présence de nombreux élus et d'une centaine d'habitants. Un tournant dans l'histoire de la commune qui voit donc sa mairie déménager sur les hauteurs, place de l'Église, en lieu et place d'un presbytère inoccupé depuis plusieurs années.
Le dernier chantier suivi par André Bohrer

Transformer l'ancien presbytère en mairie, au sein d'un beau bâtiment qui domine la commune, c'était le projet d'André Bohrer, maire de Muespach-le-Haut depuis 1995 et élu au conseil municipal depuis 1989. Il aurait voulu le voir mener à son terme, l'inaugurer et en profiter. Mais, il est malheureusement décédé dans sa 71e année, en février 2019. Le dernier chantier communal, qu'il a suivi a donc vu le jour officiellement sans lui, ce samedi.

Pour témoigner à André Bohrer leur gratitude et leur reconnaissance, les élus de Muespach-le-Haut ont décidé d'appeler la salle du conseil municipal « salle André-Bohrer ». « Nous voulons également inviter ainsi les jeunes générations à se souvenir de ce bel exemple de dévouement à la cause publique », a ajouté le maire, élu début mai, Fernand Wieder.
Florian ZOBENBIEHLER PLUS WEB Notre diaporama sur le site www.lalsace.fr