Michelbach-le-Haut Patrimoine Un appel aux donspour la restauration de l'église André Wolgensinger, maire de Michelbach-le-Haut, Claude Gasser, délégué départemental adjoint de la Fondation du patrimoine et Thomas Ortner, président du conseil de fabriqu

Publié dans le panorama le Dimanche 25 août 2019 à 07:43:36

© Dna, Dimanche le 25 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Michelbach-le-Haut  Patrimoine
Un appel aux donspour la restauration de l'église
André Wolgensinger, maire de Michelbach-le-Haut, Claude Gasser, délégué départemental adjoint de la Fondation du patrimoine et Thomas Ortner, président du conseil de fabrique, ont signé une convention pour les travaux de restauration extérieure de l'église.
 

 
Cent cinquante bougies pour l'église de Michelbach-le-Haut et un coup de jeunesse en 2019
Des travaux d'entretien ont régulièrement été entrepris par le passé afin d'assurer la sauvegarde de l'église de Michelbach-le-Haut : les façades il y a un demi-siècle et l'intérieur en 1990-1991. À présent, la commune doit engager d'importants chantiers, dans les meilleurs délais, afin de sécuriser le clocher et ses abords. Les travaux projetés comprennent le ravalement des façades, le remplacement des abat-sons, le traitement des soubassements et des fissures et la réfection de la voirie aux abords de l'édifice. C'est un beau présent pour les 150 ans de ce bâtiment cultuel.

Le coût des travaux est estimé à 147 680 EUR TTC. Le conseil départemental, le conseil régional et la Fondation du patrimoine contribueront au financement mais il reste à trouver quelque 30 000 EUR afin de boucler le budget de ce chantier.

Des dons peuvent être adressés à la Fondation du patrimoine, pour l'église Saint-Jacques le Majeur, 9, place Kléber à Strasbourg, ou sur le site sécurisé www.fondationdupatrimoine.org/61719. La réduction d'impôt est à hauteur de 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Paul-Bernard MUNCH