Un final en beauté

Publié dans le panorama le Vendredi 09 août 2019 à 07:41:14

© Dna, Vendredi le 09 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Rouffach  Festival Musicalta
Un final en beauté
On est au bout. Le festival Musicalta se terminera ce soir en beauté, avec la prestation de l'orchestre et du choeur de l'académie à 20 h à l'église de Rouffach.
 

 
Maude Georges sera à la baguette ce soir, pour le concert final de Musicalta 2019.
Après Florent Mayet pour la première session, c'est une autre habituée de Musicalta qui dirigera la soirée : Maude Georges.

Maude Georges a découvert la richesse du choeur à la Maîtrise du conseil général de la Loire. Ayant expérimenté divers instruments et la direction de choeur pendant sa scolarité, elle a entamé en 2009 ses études à l'ENM de Villeurbanne en parallèle d'une licence de musicologie à l'université Lumière Lyon 2. Elle a profité d'une année d'Erasmus à Berlin pour faire plusieurs stages de direction auprès de choeurs amateurs et professionnels. De retour en France, elle a terminé un master de recherche en musicologie sur la musique à danser en France, et s'est perfectionnée à la Haute école de musique de Genève, notamment dans la classe de direction d'orchestre de Laurent Gay.

Elle est aujourd'hui directrice artistique et chef de choeur des Phonies Polies, de l'Ensemble Vocal de l'INSA et de De THOU Choeur (69).

Une bonne partie du concert de ce soir sera donc consacrée à la musique vocale, avec des oeuvres pour choeur de femmes, pour choeur d'hommes ou pour choeur mixte, de Johannes Brahms, Camille Saint-Saëns, Hector Berlioz... L'orchestre, pour sa part, se frottera à Camille Saint-Saëns (Le cygne), Charles Gounod (Ave Maria) et à un « Quiz à cordes », autour de thèmes de ballets célèbres.

La soirée devrait se terminer (et elle le fera), en apothéose avec l'Hymne à la joie de la neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, réunissant choeurs et orchestre.
Rouffach. Église Notre-Dame. Vendredi 9 août, à 20 h 30. Entrée libre, avec le soutien du conseil départemental.

Rouffach. Église Notre-Dame. Vendredi 9 août, à 20 h 30. Entrée libre, avec le soutien du conseil départemental.