Ribeauvillé Club services Philippe Pfisterer, 50e président du Rotary

Publié dans le panorama le Jeudi 08 août 2019 à 07:26:18

© Dna, Jeudi le 08 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Ribeauvillé Club services
Philippe Pfisterer, 50e président du Rotary
La traditionnelle cérémonie de passation de pouvoirs du Rotary club de Ribeauville s'est déroulée dans les jardins de Mireille et Bernard Waldvogel à Zellenberg, accompagnée par un trio de jazz, Dixieland emmené par Eric Theiller.
 

 
Passation de présidence.
Le président sortant Nicolas Beaulieu a salué les membres du club et leurs épouses ainsi que Madame Paule Ossola, représentant le club Inner Wheel de Colmar. Il rappela les buts du Rotary International, club service, et le thème de l'année rotarienne qui s'achève « Soyons l'inspiration ». Il fit un rapide compte rendu des actions, de leur organisation, de leur rapport financier et de l'affectation de la totalité des recettes et des cotisations des membres. C'est ainsi que l'année 2018/2019 fut riche en actions : achèvement des travaux de retenues d'eau en Inde, action « une femme, une Rose » ; Espoir en Tête, Marche gourmande de Hunawihr, rencontre avec le club contact de Kaiserslautern, fête des vendanges, remises de chèques à l'association « Espoir », à l'association des ruchers de Ribeauvillé, et, aide à l'EHPAD de Ribeauvillé. Egalement, l'organisation de plusieurs conférences, concerts et visites de musées, de villes, et de jardins de montagne.

Nicolas Beaulieu a aussi transmis le collier de président pour une année à Philippe Pfisterer. Bien connu dans le milieu artistique et culturel tant au niveau local, que national et international, Philippe Pfisterer fut pendant trois décennies le directeur du conseil départemental pour la Musique et la Culture de Haute-Alsace et le président-fondateur du Groupement d'employeurs de l'enseignement musical.

A la retraite depuis 2015, il est toujours le directeur artistique du Festival franco-allemand du Printemps Rhénan, et le président de l'association pour la Promotion des activités culturelles transfrontalières.

Il détailla les actions à venir, et notamment l'organisation des festivités du cinquantenaire de la création du club, qui se dérouleront les 14 et 15 septembre à Ribeauvillé avec l'organisation d'un grand concert des « Rhinwagges » qui se déroulera à la salle du Parc à Ribeauvillé en septembre 2020.

Enfin il rendit hommage aux anciens membres du club, au doyen d'âge Pierre Girny, et remercia le président Beaulieu pour le travail accompli pendant son année de présidence.