Sainte-Marie-aux-Mines Cyclisme Passage du Tour d'Alsace

Publié dans le panorama le Mardi 06 août 2019 à 06:34:07

© Dna, Mardi le 06 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Sainte-Marie-aux-Mines  Cyclisme
Passage du Tour d'Alsace
Le Tour d'Alsace Cycliste 2019 est passé dans les rues de Sainte-Marie-aux-Mines ce samedi 3 août.
 

 
À l'entrée d'Echery l'échappée de quatorze coureurs dont Michael Schlegel, futur vainqueur au Lac Blanc
Une fois de plus le Tour d'Alsace Cycliste, édition 2019, est passé à Sainte-Marie-aux-Mines lors de son avant-dernière étape. Elle se déroulait entre Ribeauvillé et Lac Blanc, ce samedi 3 août.

Un passage agrémenté du sprint intermédiaire jugé devant l'hôtel de ville de la cité minière.

L'occasion pour le maire Claude Abel et de l'adjoint du chef-lieu Dominique Couty, tout de jaune vêtus, d'accueillir la présidente du conseil départemental, Béatrice Klinkert.
Thomas Voeckler gagnant à l'applaudimètre

Le populaire et tout nouveau sélectionneur de l'équipe de France cycliste Thomas Voeckler a été très applaudi lors de son passage sur le tracé Sainte-Marien.

Une belle étape de moyenne montagne digne du Tour de France. C'était aussi par ailleurs l'étape reine de cette édition 2019 selon les commentateurs, dont Christophe Moreau, 4e du Tour de France 2000 et qui a participé 15 fois à la Grande Boucle.

À l'entrée d'Echery, l'échappée de quatorze coureurs, dont Michael Schlegel, futur vainqueur au Lac Blanc, a précédé le peloton du maillot jaune Thomas Pidcock d'une vingtaine de secondes. À noter que cette course de cinq étapes prend au fil des ans une place de plus en plus importante au calendrier cycliste et a été précédée par une impressionnante caravane publicitaire.
J.L.K.