Stéphanie Villemin a demandé l'investiture LREM

Publié dans le panorama le Lundi 05 août 2019 à 06:12:52

© L'alsace, Lundi le 05 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Stéphanie Villemin a demandé l'investiture LREM
 

 
Stéphanie Villemin (LREM 68), représentante haut-rhinoise de la République en marche, se verrait bien à la tête de la ville préfecture. Archives L'Alsace /Hervé KIELWASSER
Pour mettre fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours, tant sur les réseaux sociaux que dans les milieux politiques, la référente de La République en Marche dans le Haut-Rhin a confirmé ce week-end qu'elle avait demandé l'investiture de son parti pour se présenter aux prochaines élections municipales, à Colmar.

Âgée de 50 ans à la fin de l'année, Stéphanie Villemin, cheffe d'entreprises à Colmar, est entrée en politique en octobre 2016 lorsque s'est formé le mouvement LREM autour du futur président de la République Emmanuel Macron.

Un engagement qui l'avait conduite à se présenter aux législatives face au député LR sortant Eric Straumann, avec lequel elle avait disputé, sans succès, le second tour, recueillant 33,59 % des suffrages exprimés. Avec son équipe haut-rhinoise, elle travaille depuis déjà plusieurs mois sur l'échéance des municipales et prônait, lors d'une réunion en début d'année, d'aller sur le terrain, à la rencontre des citoyens qui sont aussi les électeurs.

« Si je me suis engagée en politique c'est parce que je me suis reconnue dans l'ADN du mouvement : l'engagement des citoyens issus de la société civile, l'engagement des femmes, le renouvellement des visages... [...] Je souhaite construire un projet alternatif pour et avec les Colmariennes et les Colmariens, et non pas obtenir un poste à tout prix », écrit-elle sur sa page Facebook. Il appartient dorénavant au comité national d'investiture de LREM de statuer.
J-L.W.