Pose d'enrobé, la route d'Altkirch fermée à la circulation

Publié dans le panorama le Dimanche 04 août 2019 à 07:01:40

© L'alsace, Dimanche le 04 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Pose d'enrobé, la route d'Altkirch fermée à la circulation
 

 
Le plan de déviation qui sera mis en place entre le 5 et le 9 août. DR
Initialement prévue au mois de juin, la pose d'enrobé route d'Altkirch à Illfurth est finalement programmée ce lundi 5 août.

Le report de ces travaux incombe à un problème technique rencontré lors de sondages de la chaussée. En effet, la canalisation de gaz qui traverse souterrainement la route n'était, par endroits, pas assez profonde. « La canalisation n'est pas située à une profondeur réglementaire de 80 cm minimum », déclarait le maire Christian Sutter il y a quelque temps. Il a fallu par endroits, notamment devant la mairie, la rabaisser pour qu'elle ne se fissure pas lors du passage des engins de rabotage et de compactage qui provoquent d'importantes vibrations.

Ces travaux ayant été effectués, place donc à la pose d'enrobé. Au préalable, le macadam existant sera raboté et la chaussée compactée. Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, la route sera barrée pendant l'intégralité du chantier en trois points : sur la route d'Altkirch avant l'entrée dans le centre-ville, au croisement de la RD 432 avec la route de Mulhouse, et à celui avec la RD 18 qui mène à la gendarmerie d'Illfurth. Un itinéraire de déviation dans les deux sens sera mis en place, traversera les communes de Tagolsheim, Walheim et Altkirch, puis se prolongera jusqu'à Spechbach-le-Bas. En direction de Mulhouse, les usagers seront invités à continuer vers Froeningen via la RD 18V.

La commune d'Illfurth connaîtra une seconde phase de travaux qui débutera le 19 août pour s'achever le 30 août. Les services du Département poseront un nouvel enrobé rue de Spechbach. La route sera également fermée à la circulation.