Le jury était de passage

Publié dans le panorama le Samedi 03 août 2019 à 06:38:41

© Dna, Samedi le 03 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Ensisheim  Concours des villes fleuries
Le jury était de passage
Juillet s'est achevé à Ensisheim avec le passage, mercredi après-midi, du jury national habilité à pérenniser (ou pas) le label 4 fleurs dont peut s'en orgueillir, sans discontinuer, depuis 2010, la cité des Habsbourg.
 

 
De part et d'autre de Philippe Krembel, premier adjoint, les quatre membres du jury national et à droite, tout sourire, Gilles Unverzagt.
C'est, à partir de 16h, que la visite inspection de Maryse Friot, présidente de la société horticole de Touraine, Marc Brehat, directeur des espaces verts de La Baule Escoublac, Pascal Fourcroy, directeur des espaces verts de Beauvais et Yannick Morin, conseiller départemental des Côtes d'Armor, a démarré, sous la conduite de Gilles Unverzagt, responsable des jardins municipaux.

D'une durée totale de 3h30, effectuée dans une atmosphère détendue, la présentation de la ville, en particulier son fleurissement axé, cette année, sur les grandes inventions du XXe siècle, mais aussi ses équipements comme le Duopôle, la future médiathèque, l'école maternelle des Oréades, le patrimoine historique, le site de l'Eiblen... a favorablement impressionné les jurés.

En 2018, sur la totalité des communes françaises, seules 257 pouvaient se flatter du label 4 fleurs dont, pour le Haut-Rhin, Colmar, Guebwiller, Sausheim, Soultzmatt et, bien sûr, Ensisheim.

Il faudra, néanmoins, faire preuve de patience et attendre la mi-octobre, pour connaître le verdict de la commission nationale.