Réfection des enrobés à Neuwiller, Hésingue et Koetzingue

Publié dans le panorama le Samedi 03 août 2019 à 06:37:30

© L'alsace, Samedi le 03 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Réfection des enrobés à Neuwiller, Hésingue et Koetzingue
 

 
Lundi 5 août, le conseil départemental du Haut-Rhin lancera une série de réfections d'enduits superficiels dans le secteur des Trois frontières.

La RD16, depuis la commune de Neuwiller jusqu'à la frontière suisse, sera concernée, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Afin de garantir la sécurité des agents, la route sera fermée à la circulation pendant toute la durée du chantier. Des agents des routes seront présents afin de guider les automobilistes. Étant donné les perturbations probables, il est conseillé aux usagers d'éviter le secteur pendant la journée. Les véhicules d'urgence et les bus ne seront pas concernés, de même que les flux transfrontaliers de 6 h à 8 h et de 16 h à 18 h. Cette route jusqu'à la frontière est quotidiennement fréquentée par 1857 véhicules.
Hésingue : sur la RD201 vers Hégenheim

La RD201, entre les communes de Hésingue et de Hégenheim, fera l'objet de travaux identiques, également à compter de lundi, si la météo le permet.

La route sera aussi fermée à la circulation pendant toute la durée du chantier et des agents des routes guideront les automobilistes, auxquels il est recommandé de ne pas emprunter cet axe. Les véhicules d'urgence et les bus ne seront pas soumis à ces restrictions. Chaque jour, ce sont 8247 véhicules qui empruntent cette route.
Koetzingue : sur la RD19bis en direction de Waltenheim

Enfin, toujours lundi 5 août, a RD19bis sera elle aussi en chantier, entre les communes de Koetzingue et de Waltenheim, sauf aléas météorologiques.

Elle sera donc fermée à la circulation pendant les travaux et il est conseillé aux usagers d'éviter le secteur, à l'exception, là encore, des véhicules d'urgence et des bus.

Quotidiennement, 2430 véhicules circulent sur cet axe.

Le Département appelle les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnes mobilisées.