illfurth RD 432 fermée du 5 au 9 août

Publié dans le panorama le Samedi 03 août 2019 à 06:36:59

© L'alsace, Samedi le 03 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

 

 
illfurth RD 432 fermée du 5 au 9 août

Du 5 au 9 août, le conseil départemental du Haut-Rhin entamera des travaux de réfection de la chaussée à Illfurth, le long de la route d'Altkirch (RD 432). Ce chantier permettra la pose d'un béton bitumineux qui améliorera le revêtement de la chaussée.

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, la route sera barrée pendant l'intégralité du chantier en trois points : sur la route d'Altkirch avant l'entrée dans le centre-ville, au croisement de la RD432 avec la route de Mulhouse, et à celui avec la RD18 qui mène à la gendarmerie d'Illfurth.

Un itinéraire de déviation dans les deux sens sera mis en place, traversera les communes de Tagolsheim, Walheim et Altkirch puis se prolongera jusqu'à Spechbach-le-Bas. En direction de Mulhouse, les usagers seront invités à continuer vers Froeningen via la RD 18V.

Le tronçon concerné par les travaux est fréquenté par 12 032 véhicules chaque jour, dont 519 poids lourds. Le Département appelle à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés.
KOSTELACH RD 463 et RD 473 : route fermée le 6 août

Mardi 6 août, le conseil départemental du Haut-Rhin procédera au renouvellement de la couche de roulement avec la mise en oeuvre d'enduits superficiels dits de gravillonnage sur la RD 473, dans la traversée de Koestlach, ainsi que sur la RD 463 entre les communes de Riespach et de Waldighoffen. Ces deux chantiers se feront l'un après l'autre afin de minimiser l'impact pour les usagers.

À Koestlach, le chantier aura lieu dans les rues de la Chapelle et des Romains (RD473), en traverse de la commune ; elles seront fermées à la circulation de 8 h à 20 h au maximum. Une déviation sera mise en place par les communes de Moernach, Feldbach et Vieux-Ferrette (RD 11bis, RD 463 et RD 432).

Les travaux sur la RD 463, quant à eux, entraîneront également une fermeture de la route entre 8 h et 20 h maximum, depuis le croisement avec la rue de la Forêt à Riespach jusqu'à l'allée des Chênes à Waldighoffen. Un itinéraire de déviation sera donc proposé aux usagers à travers les communes de Vieux-Ferrette, Durmenach et Roppentzwiller jusqu'à la rue Principale d'Illtal (RD9 bis) et son croisement avec la rue de Riespach (RD9 bisIV).

La vitesse de circulation sera abaissée à 50 km/h hors agglomération et à 30 km/h en agglomération quelques jours encore après les travaux en raison des rejets de gravillons excédentaires.

Cette route est quotidiennement empruntée par 3000 véhicules environ. Le Département appelle donc les usagers à la prudence et au respect des agents mobilisés.