Quel rôle pour l'entreprise dans la société ?

Publié dans le panorama le Vendredi 02 août 2019 à 06:14:10

© L'alsace, Vendredi le 02 Aout 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Quel rôle pour l'entreprise dans la société ?
 

 

 
« L'entreprise n'obéissant qu'à de simples impératifs économiques n'est plus acceptable socialement. Les enjeux environnementaux renforcent cette idée », déclare Olivier Klotz, président du Mouvement des entreprises de France (Medef) Alsace, qui, cette année, a fait de « la raison d'être des entrepreneurs » le thème de la journée estivale de rencontre et d'échanges. Elle aura lieu à l'École de management, 61 avenue de la Forêt-Noire à Strasbourg, le jeudi 19 septembre de 13 h 30 à 19 h.

Le premier temps fort de la journée sera une conversation entre Amélie Goudjo, handballeuse et consultante TV, et Patrick Poivre d'Arvor, journaliste et écrivain, intitulée « trouver dans l'adversité sa raison d'être ». Suivront quatre ateliers thématiques de 45 minutes chacun qui permettront de partager les pratiques, idées et savoirs, en matière de transformation numérique dans les PME familiales, d'enjeux liés à la transmission d'entreprise, d'esprit d'entreprendre, de contraintes et d'opportunités liées à la cybersécurité.

Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema, s'exprimera dans le cadre de la séquence de l'entretien économique avant que Geoffroy Roux de Bézieux, président de Notus Technologies (Levallois-Perret) et président national du Medef, n'intervienne à son tour. Tous deux participeront ensuite à la réunion plénière de clôture aux côtés de Christian Streiff, ancien PDG de Saint Gobain, Airbus et PSA, Émeline Hahn, présidente de Fizimed, et Olivier Klotz.
SURFER Infos et inscriptions en ligne sur www.uelasace.fr.