Le miracle et le chevalier de la table ronde

Publié dans le panorama le Mardi 30 juillet 2019 à 06:04:06

© L'alsace, Mardi le 30 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Le miracle et le chevalier de la table ronde
 

 
Un client arrivé en béquilles sur le stand du Backstage est reparti sur ses deux pieds. Un vrai miracle. DR
Miracle à la Foire
« Miracle au bar Backstage, tu viens avec, tu repars sans » : la photo, postée sur Facebook par Doudou, le patron du Backstage ce lundi, a fait le tour de la Foire tant l'anecdote est croustillante. L'histoire ne dit pas comment cette guérison miraculeuse est arrivée. Jaloux des recettes de ses cocktails, Doudou ne révélerait pas tous ses secrets ? Nous ne saurons donc pas si le Mojito est préparé à l'eau bénite, ni si la tireuse à bières vient de Lourdes.

En revanche, Doudou a bien retrouvé son client distrait, qui est revenu à la fermeture pour récupérer ses béquilles.
Gilbert Meyer a trouvé son Graal

Fidèle à la journée de l'âge d'or au cabaret colmarien, hier lundi, le maire de Colmar a revêtu l'habit du défenseur de la capitale des vins d'Alsace. « On ne cesse de vouloir nous la voler, à gauche à droite, à l'ouest, mais je ne cesse de la rappeler. C'est la nôtre, Colmar est la capitale des vins d'Alsace » a déclaré Gilbert Meyer dans un discours martial.

Ne manquait plus que l'épée pour compléter le personnage de chevalier de la table ronde des vins d'Alsace. Au vu du tonnerre d'applaudissements que sa tirade a déclenché, le maire de Colmar a trouvé le Graal politique : un argument fédérateur pour la prochaine campagne municipale.
M.-L. P.