Le château du Landskron à vol d'oiseau

Publié dans le panorama le Mardi 30 juillet 2019 à 05:56:40

© Dna, Mardi le 30 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Leymen  Journées festives le 1er et 2 août
Le château du Landskron à vol d'oiseau
Pour la première fois de son histoire, le château du Landskron accueillera des visites immersives, jeudi 1er et vendredi 2 août, à l'occasion des journées festives du château. Ou comment survoler le château tel un oiseau tout en restant collé sur son transat...
 

 
À l'intérieur du château du Landskron. Pour la première fois, on pourra survoler le château sans quitter le plancher des vaches.
Grimper au sommet du donjon du puissant Landskron permet déjà de s'offrir une belle évocation aérienne du château bâti au XIIIe siècle, restructuré au 17e. Jeudi et vendredi, on passera un cap. Grâce à ses liens récents avec l'ADT, l'association Pro Landskron a pu bénéficier d'une aide non négligeable de cette dernière : celle de pouvoir proposer des visites immersives. Entendez par là la capacité à pouvoir se mouvoir au-dessus du château sans quitter le plancher des vaches.

« C'est une entreprise, Drone Alsace, qui va piloter un appareil au-dessus du château. Le public pourra confortablement s'installer dans un transat, et équipé d'un casque et d'un masque, il pourra suivre en direct les images filmées par le drone au-dessus du Landskron avec une caméra 360°. Ce sera une première pour ce château », décrit Christophe Lequin, membre de Pro Landskron. À raison de séances (gratuites) d'une dizaine de minutes de 10 h à 17 h, jeudi et vendredi, l'on pourra s'essayer à jouer les Icare ou les aigles habsbourgeois au-dessus du château et des environs de Leymen. Les visiteurs seront accueillis dans la cour du château et auront accès à la séquence immersive suivant leur ordre d'arrivée.
Visites aérienneset traditionnelles

Le jeudi, cette séance immersive sera doublée d'événements festifs tout au long de la journée : visite traditionnelle du château en français et en allemand à 10 h et 10 h 30, présence d'une demi-douzaine d'artisans et de producteurs locaux (ceux du marché de Leymen), exposition de voitures anciennes au pied du château toute la journée. Une petite restauration par foodtruck interposé ainsi qu'une buvette seront assurées tout au long de la journée de jeudi. Vendredi, ne seront assurés que les seules visites immersives. L'accès à l'ensemble de la manifestation est libre.
JF-OTT Renseignements : www.prolandskron.fr

Renseignements : www.prolandskron.fr