Geiswasser Football : 18 équipes au 38e grempeltournoi

Publié dans le panorama le Mardi 30 juillet 2019 à 05:45:43

© Dna, Mardi le 30 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Geiswasser  Football
Geiswasser Football : 18 équipes au 38e grempeltournoi
Ce dernier week-end de juillet, l'amicale des sapeurs-pompiers de Geisswasser a été très occupée, ses membres organisaient le 38 e grempeltournoi de foot, qui se déroulait derrière la salle communale.

 
Les équipes participantes à ce 38e grempeltournoi entourent Betty Muller, maire
Le président Joël Meyer était bien secondé par les membres de l'amicale, qui se sont chargés de tenir les bars, mais aussi dans la préparation des repas et dans l'ensemble de l'organisation.

Le week-end a débuté par une soirée musique mixant des Schlagger, (rappelant l'Oktoberfest), et des chansons des années 80, avec aux platines les Dj Francky et Titi, qui ont mis l'ambiance sur la piste.
Vainqueur : les pompiers

Dimanche, dès 8 h 30, 18 équipes féminines, masculins ou mixtes ont pris part au tournoi. Les matchs se déroulaient en 2 fois 5 minutes, sur deux demi-terrains, cinq joueurs et un gardien composaient les équipes.

A 18 h, la finale a opposé les deux meilleures équipes de la journée et pour finir, l'équipe des sapeurs-pompiers de Balgau a gagné aux penaltys contre celle des Carrayous.

Toutes les équipes ont été récompensées par une coupe, l'équipe la plus fair-play, les Laies et la mieux déguisée, les Putzfrau ont eu une récompense spéciale.

Plusieurs bénévoles se sont investis sans compter, durant cette journée : au podium, c'est Lionel Seigneur qui oeuvrait, réussissant à garder le cap, dans l'organisation des matchs. L'arbitrage était assuré par Franck Rubio, Thierry Meyer et Patrice Mister.

Au cours de la soirée, qui se déroulait dans le même esprit que celle de la veille, l'amicale a procédé au tirage au sort des gros lots de la tombola.

Durant tout le week-end d'excellentes grillades étaient servis aux nombreux amateurs, dont la conseillère départementale et maire, Betty Muller.

Cette 38e édition sera passée entre les gouttes et son succès a été total, pour la plus grande satisfaction des organisateurs.