ribeauvillé Malgré la canicule

Publié dans le panorama le Dimanche 28 juillet 2019 à 06:07:09

© Dna, Dimanche le 28 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Ribeauvillé  Passage du jury des maisons fleuries 
Malgré la canicule
Vendredi en fin d'après-midi, ce sont un peu plus de cinquante jurés qui se sont retrouvés pour apprécier les réalisations de fleurissement dans la ville. 
 

 
Le jury des maisons fleuries attentif aux recommandations.
Avant qu'ils ne se disséminent dans la cité, Claire Brechbuhler, adjointe en charge du fleurissement, leur a donné les dernières consignes. Elle a notamment rappelé que les appréciations du jury doivent toujours rester positives et que l'objectif est avant tout de remercier et d'encourager les Ribeauvillois à embellir leur cité. Elle a remercié Marie Jo Thomas, fidèle et efficace organisatrice technique de la tournée ainsi que de la soirée du fleurissement. L'adjointe a également excusé Jean Louis Christ, maire de la commune exceptionnellement absent et présenté Thomas Herrmann, le nouveau responsable des espaces verts de la Ville.

Les jurés, conseillers municipaux de Ribeauvillé et des communes environnantes renforcés par des amateurs avertis du fleurissement, se sont ensuite disséminés dans les treize secteurs de la ville pour procéder à leurs évaluations.

En raison de la canicule, ils ont été dotés de nombreuses bouteilles d'eau, mais n'ont pas pu bénéficier de l'assistance des calèches, les chevaux étant restés dans leurs box à cause de la chaleur exceptionnelle.

L'ensemble des évaluations, près de 800, ont été remises en début de soirée dans un restaurant de la place où le jury s'est retrouvé et y a partagé un moment convivial.

Pour les résultats, il faut attendre le printemps prochain et la traditionnelle soirée du fleurissement pendant laquelle les meilleures réalisations seront récompensées.