Agility : 300 parcours effectués

Publié dans le panorama le Dimanche 28 juillet 2019 à 06:01:54

© L'alsace, Dimanche le 28 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Agility : 300 parcours effectués
 

 
Christine Bollecker, la présidente (à gauche), a remercié tous les acteurs du concours agility. Photo L'Alsace /Bernard Erhard
Dimanche dernier, une centaine d'équipages venu de toute l'Alsace et des régions limitrophes ont participé au concours agility annuel, proposé par la Training Club Canin du Florival, promenade Paul Déroulède à Guebwiller.

Environ trois cents parcours ont été effectués par les duos maître - chien mais surtout dans la totalité malgré des disqualifications.

Pour le juge Patrick Fourcot de la Franche-Comté, la journée a été très longue : « Pour les chiens débutants, je les laisse finir le parcours, malgré les fautes, c'est très important pour le chien qui lors des concours ultérieurs pourra évoluer positivement. Il ne faut pas le laisser sur un échec. Quant au concours proprement dit, il était d'un bon niveau et je tiens également à féliciter les organisateurs ».

Ces derniers étaient pour la plupart au four et au moulin, aussi les résultats proprement dits des locaux ont été satisfaisants. Lors de la proclamation du palmarès, la présidente Christine Bollecker a remercié tous les acteurs et salué tout particulièrement le conseiller départemental Alain Grappe.
B.E.