Les hommes du Sdis de retour

Publié dans le panorama le Dimanche 28 juillet 2019 à 05:56:42

© L'alsace, Dimanche le 28 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Les hommes du Sdis de retour
 

 
Les dix hommes du Sdis (service départemental d'incendie et de secours) qui ont épaulé leurs collègues dans la Marne sont à présent de retour. DR
En proie à de nombreux feux de champs, le département de la Marne a fait appel à des renforts extérieurs pour épauler ses pompiers. Le Haut-Rhin a participé à l'effort, en envoyant jeudi 25 juillet dix de ses hommes, deux professionnels et huit volontaires.
60 degrés de température au sol

Avec deux camions feu de forêt et un véhicule léger, les Haut-Rhinois ont été engagés sur un feu de récolte d'un demi-hectare, sur une ancienne base aérienne de la périphérie rémoise, puis sur un incendie de 15 hectares de récolte à cinq kilomètres au sud de Reims. Le tout dans des conditions extrêmement pénibles, la température au sol approchant les 60 degrés.

En une seule journée, la Marne a enregistré une quinzaine de feux de récolte.

Les sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Haut-Rhin ont regagné Colmar ce vendredi soir, accueillis par Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental et présidente du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours et le colonel Bour, directeur départemental adjoint du Sdis 68.