Mulhouse Dites-le

Publié dans le panorama le Samedi 27 juillet 2019 à 06:06:30

© L'alsace, Samedi le 27 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Dites-le
 

 
STADE DE L'ILL : CARTON JAUNE AUX ÉLUS.- Valérie, de Mulhouse, s'inquiète pour son équipe de foot préférée : « J'ai lu avec attention votre article concernant les difficultés du FC Mulhouse et son accession en N2 en raison de l'éclairage de son stade. Si, comme vous le soulignez dans l'article, cela relève de la compétence M2A, je m'interroge sur l'action des élus mulhousiens et notamment celle de Mme Lutz qui est tout de même 1re vice-présidente de M2A dans ce dossier ! A-t-elle été porteuse de propositions auprès de M2A pour trouver une solution pour les Mulhousiens ? Le problème était connu et ne vient pas d'apparaître Or nous avons l'impression d'un immobilisme pénalisant pour les Mulhousiens. Est-ce à dire qu'encore une fois les Mulhousiens vont être les victimes de la bouderie de Mme Lutz et son équipe vis-à-vis de M2A ? »

Jean-Marc, de Sausheim, sort aussi un carton jaune en direction des élus : « Supporter de longue date du FCM football, je suis avec stupeur le feuilleton de l'été concernant le manque de conformité du stade de l'Ill qui pénalise le FCM. J'ai pris connaissance que c'est M2A qui en a la gestion. La gestion d'un bien, c'est aussi l'entretenir. Malheureusement, au stade de l'Ill, cela fait bien longtemps qu'on ne s'occupe pas de grand-chose. C'est une honte pour une ville comme Mulhouse d'avoir un stade pareil ! Concernant l'éclairage qui n'est plus aux normes, ce n'est pas nouveau. La saison passée déjà, le FCM jouait à 15 h à cause de l'éclairage. Qu'a fait M2A depuis ? Pourtant, depuis le mois de janvier, le FCM a toujours été dans les trois premières places. Donc la montée en N2 n'est pas une surprise et nos élus [...] auraient pu faire le nécessaire et leur travail. Je ne me rappelle pas avoir vu un élu mulhousien au stade. Jean Rottner et Michèle Lutz sont à inscrire au chapitre des abonnés... absents ! Vu l'attitude de M2A, je me demande si le FCM n'est pas tout simplement en train de payer pour les querelles de cours d'école de ces derniers mois entre M2A et la Ville de Mulhouse. »

Hier, dans un communiqué, M2A annonçait que « dans l'attente de cette mise aux normes, une étude des besoins de jeux en diurne et nocturne a été menée avec la Fédération française de football et une solution transitoire a pu être trouvée. Dans un premier temps, les matches à domicile pourront se dérouler dans la mesure du possible en journée et lorsque cela ne sera pas possible (pour quelques matches a priori), le FCM pourra évoluer au stade d'Illzach, désigné comme stade de repli, grâce à l'accord trouvé avec la Ville d'Illzach. »