Les candidates à Miss Alsace déjà dans le bain

Publié dans le panorama le Jeudi 25 juillet 2019 à 06:09:19

© L'alsace, Jeudi le 25 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Les candidates à Miss Alsace déjà dans le bain
 

 
Première réunion... nautique pour les candidates à Miss Alsace 2019, dans le spa de Ribeauvillé. Photo DNA /Laurent HABERSETZER
À 15 h, les voilà réunies pour la première séance de préparation avant le concours prévu en septembre. Claudia Frittolini, une ancienne Miss Alsace qui dirige désormais le comité officiel Miss Alsace pour Miss France, est à leur côté. C'est elle qui organise tout et encadre les candidates. C'est dans ce joli cadre que les jeunes filles posent ensemble, en maillot de bain. La séance débute à 15 h 30, les shootings s'enchaînent : photos de groupe, individuelles, à l'intérieur de la piscine, à l'extérieur, dans l'eau. Rien n'est laissé de côté.

Les clients présents ce dimanche dans le spa peuvent à loisir les différentes poses des jeunes Alsaciennes. Une des candidates fait un malaise en sortant des vestiaires que déjà les maîtres-nageurs se précipitent pour s'occuper d'elle. Quelques minutes plus tard, elle rejoint les autres jeunes filles pour participer aux photos de groupe.
Entraînement pourles chorégraphies

À 16 h 30, Claudia Frittolini et les candidates prennent place dans l'espace lounge de l'établissement. Il est prévu un test de culture générale ; il n'aura finalement pas lieu par manque de temps.

Les jeunes Alsaciennes s'entraînent en revanche pour les chorégraphies qu'elles auront à présenter le jour de l'élection. Claudia Frittolini saisit l'occasion pour faire un bilan sur la séance du jour et d'annoncer celle à venir, le 1er septembre.
Anton GUIONIN (*) Seules 16 étaient présentes sur les 17 candidates. Y ALLER Élection de Miss Alsace2019 dimanche 8 septembre à 14 hdans la salle le Zornhoff, 3 rue de la Gare à Monswiller. Ouverture des portes à 13 h 30. Tarif : 32 EUR.Petite restauration sur place. Réservation au 06.67.72.21.39.