FAV Trois mille petites mains pour dix jours de fête

Publié dans le panorama le Jeudi 25 juillet 2019 à 06:08:08

© L'alsace, Jeudi le 25 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
FAV Trois mille petites mains

pour dix jours de fête
 

 
Dès l'entrée, le ton est donné avec le spectaculaire nouveau passage vers les réjouissances. Photos DNA /Nicolas PINOT

À peine remballés les artefacts du Tour de France, 3 000 personnes issues de nombreux corps de métiers s'emploient au montage des stands des 350 exposants en tout genre de la Foire aux vins qui accueillera ce vendredi ses premiers visiteurs. Une grande équipe sans qui pas grand-chose ne serait possible.
De nouvelles allées permettant de nouveaux flux de circulation

Le gros morceau de cette 72e édition, c'est le hall 6 et ses effets collatéraux. « Il a été doté de tous les services », explique Christophe Crupi, directeur foires et salons chez Colmar Expo. « Comme la climatisation ou les toilettes. La mise en place du hall a également entraîné la refonte de toute la partie plein air qui se trouve autour, avec la création de nouvelles allées permettant de nouveaux flux de circulation. C'est assurément un gros chantier, avec la pose d'enrobés mais aussi le raccordement des modules des stands du hall 6 aux réseaux d'eau et d'électricité qui ont exigé un mois de travaux. »

Jouxtant celui-ci, l'entrée couverte permettra aux visiteurs de faire la queue à l'ombre. Ou au sec. Le changement est spectaculaire et bienvenu. Le hall 1, un endroit emblématique des plaisirs de la vigne et du palais, est lui aussi désormais climatisé. Le conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (CIVA) y effectue son grand retour avec un stand à la charte visuelle redéfinie, le même qu'on a croisé lors du salon Vinexpo de Bordeaux. Et ça en jette.

Après les réjouissances, il faudra tout démonter. Il y en aura jusqu'aux alentours du 20 août « pour rendre le site propre ». Et prêt pour de nouvelles aventures.
Nicolas PINOT Y ALLER Foire aux vins d'Alsace. Du vendredi 26 juillet au dimanche 4 août, au Parc des expositions de Colmar. Horaires : tous les jours de 11 h 30 à 1 h. Parc agricole : de 13 h à 20 h. Parc de plein air : fermeture à 21 h 30. Dimanches de 11 h à 1h. www.foire-colmar.com PLUS WEB Voir également notre diaporama sur www.lalsace.fr