Avec la canicule, l'EFS appelle à la mobilisation

Publié dans le panorama le Jeudi 25 juillet 2019 à 05:42:16

© Dna, Jeudi le 25 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

don du sang  Collecte
Avec la canicule, l'EFS appelle à la mobilisation
 

 
Afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l'été - une période toujours difficile pour le don de sang - l'Établissement français du sang invite à se mobiliser activement.

À l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, l'EFS a lancé l'opération « #Prenez le relais, mois pour tous donner ! » qui a rencontré un vif succès au mois de juin et a permis de rétablir le niveau des réserves qui avait chuté après les ponts de mai. Néanmoins, la mobilisation doit se poursuivre pour contrebalancer l'effet canicule et la baisse de fréquentation des collectes liée aux départs en vacances.

Les donneurs sont ainsi attendus tout l'été dans les sites de l'Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France, en coeur de villes mais aussi au plus près des donneurs, notamment sur les lieux de vacances.

Cet été, il sera possible de donner son sang à l'EFS de Mulhouse (lundi de 8h à 14h, mardi et mercredi de 8h à 19h, jeudi de 13h à 19h et vendredi de 9h à 19h) et sur les collectes de sang suivantes :

? Saint-Louis le 6 août de 15h30 à 19h30, foyer Saint-Louis

? Bartenheim le 14 août de 15h à 19h30, Maison pour tous
Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l'application Don de sang de l'EFS.

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l'application Don de sang de l'EFS.