Les caravanes ont quitté les prés

Publié dans le panorama le Mercredi 24 juillet 2019 à 06:23:18

© L'alsace, Mercredi le 24 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Les caravanes ont quitté les prés
 

 
Les gens du voyage qui avaient installé une centaine de caravanes sur deux prés, dimanche après-midi 21 juillet au bord de la RD 417 au lieu-dit La Forge, à Wintzenheim (lire L'Alsace d'hier), ont quitté les lieux lundi en fin de journée.

« La décision de la municipalité d'engager immédiatement une procédure civile aura eu pour conséquence le départ des quelque 120 caravanes venues occuper des terrains appartenant à la ville de Wintzenheim et à un agriculteur de Diebolsheim », a estimé Denis Arndt, adjoint au maire chargé de la sécurité et de l'urbanisme, via un communiqué.

« Il est inacceptable de laisser s'installer illégalement des dizaines de caravanes sur des propriétés privées, et encore plus scandaleux de laisser ces itinérants voler l'électricité et l'eau par des branchements illicites », a ajouté l'élu, en évoquant toutefois le fait que le nord du Haut-Rhin n'est toujours pas doté d'une aire de grand passage.

Lundi, quelques dizaines de gros sacs-poubelles remplis ont été déposées vers la sortie des prés, à proximité de la RD 417.