Des trains arrêtés entre Bâle et Colmar pendant près de deux heures

Publié dans le panorama le Mercredi 24 juillet 2019 à 06:21:47

© L'alsace, Mercredi le 24 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Des trains arrêtés entre Bâle et Colmar pendant près de deux heures
 

 
Suite à une coupure de courant, la circulation des trains a été totalement interrompue entre 18 h et 20 h, mardi soir, entre Bâle et Colmar. La cause serait un défaut d'alimentation électrique localisé en gare de Mulhouse, a fait savoir le service de communication de la SNCF dans la soirée. Des diagnostics ont été réalisés pour en connaître les raisons.

De leur côté, les pompiers ont indiqué qu'ils sont intervenus, peu après 17 h 45 mardi, boulevard Wallach, à l'arrière de la gare de Mulhouse, pour un feu de transformateur haute tension en plein air. Une installation qui alimente les lignes aériennes et certains équipements de la gare.

Durant la coupure, la SNCF a invité les voyageurs à regarder l'appli SNCF et à bien suivre les informations voyageurs et les messages arrivant sur les écrans. À Colmar, la SNCF a distribué des bouteilles d'eau aux voyageurs, de plus en plus nombreux en gare, tout comme à Mulhouse. Vers 19 h 15, la gare de Mulhouse a été partiellement alimentée en électricité, a assuré le service de communication de la SNCF. Près de vingt minutes plus tard, les trains s'affichaient progressivement avec les quais de départ, mais les heures de départ restaient floues.

La circulation a repris de manière progressive à 20 h : le train de 17 h 46 pour Strasbourg a quitté la gare de Mulhouse avec 2 h 15 de retard.
P.G.