Le Haut-Rhin en vigilance jaune canicule

Publié dans le panorama le Mardi 23 juillet 2019 à 06:02:30

© L'alsace, Mardi le 23 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Le Haut-Rhin en vigilance jaune canicule
 

 
Météo-France a placé le Haut-Rhin en vigilance jaune canicule, ce lundi à 16 h. Ce mardi, les températures minimales seront voisines de 13 à 17 ° et les maximales sous abri se situeront entre 34 et 36 °C en plaine. « Les probabilités de passer alors en vigilance orange, soit au niveau 3 alerte canicule, sont fortes, annonce la préfecture. En effet, le pic de température est attendu pour les journées de mercredi et jeudi. »

Il est recommandé de maintenir son logement frais ; boire régulièrement et fréquemment de l'eau (1,5 l) sans attendre d'avoir soif, et continuer à manger normalement ; se rafraîchir et mouiller le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants bras au moyen d'un brumisateur ou d'un gant de toilette) ; porter un chapeau et des vêtements légers si l'on doit sortir ; passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque, grandes surfaces...) ; éviter de sortir aux heures les plus chaudes (11 h à 21 h) et de pratiquer une activité physique ; prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, notamment des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées, et les accompagner dans un endroit frais ; appeler un médecin, en cas de malaise ou de troubles du comportement.
CONTACTER Le numéro vert Canicule Info Service 08.00.06.66.66est ouvert de 9 h à 19 h pour obtenir des conseils de protectionpour soi et son entourage.