Le stand collectif du Civa retrouve la Halle aux vins de Colmar

Publié dans le panorama le Mardi 23 juillet 2019 à 06:00:15

© L'alsace, Mardi le 23 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Le stand collectif du Civa retrouve la Halle aux vins de Colmar
 

 
Le nouveau stand du Civa à la Foire aux vins de Colmar va doubler de volume cette année (ici en 2013). Archives DNA
Changement de formule à la Foire aux Vins de Colmar, qui se tiendra du 26 juillet au 4 août au Parc des expositions. Le stand collectif de la viticulture alsacienne coiffé par le Civa (Comité interprofessionnel des vins d'Alsace), exilé depuis plusieurs années dans le hall 4, réintègre la Halle aux vins (hall 1), son lieu historique pour l'édition 2019, avec la bénédiction de Colmar Expo. Un retour en phase avec la nouvelle politique de communication des vins d'Alsace.
400 vins à déguster

Le concept de la feuille de vigne, qui présentait une palette de crus de domaines alsaciens sélectionnés par l'association des Sommeliers, a vécu. Place au nouvel espace du Civa où l'on pourra déguster 400 vins des trois familles du vignoble alsacien en discutant avec les producteurs : les vignerons indépendants, les coopératives et les négociants. « Le stand conçu par l'entreprise alsacienne Enjoy Events, a gagné en taille - 225 m2 au lieu de 100m2 - et en visibilité. Il s'appelle « Alsace Rocks » pour montrer que les vins d'Alsace bougent, envoient du lourd avec une référence à la diversité de nos terroirs », s'enthousiasme Thierry Fristch, responsable marketing du Civa.

Côté animations, l'endroit accueillera, les après-midi à 17 h, des « speed-tasting », des dégustations express de 15 à 20 minutes proposées par un producteur sur un thème : crémant rosé, déclinaison de gewurz... Autre nouveauté : les 51 grands crus d'Alsace seront disponibles dans le pavillon de la viticulture alsacienne, histoire de les faire découvrir au public.

Enfin, le Civa a mis le paquet pour l'édition 2019 en investissant l'espace VIP du théâtre de plein air qui sera aux couleurs des vins d'Alsace.