Balgau Médailles, promotions et distinctions

Publié dans le panorama le Mardi 23 juillet 2019 à 05:51:59

© L'alsace, Mardi le 23 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Balgau Médailles, promotions et distinctions
 

 
Les sapeurs-pompiers, donneurs de sang et sportifs méritants récompensés à l'occasion de la célébration de la fête nationale le 19 juillet dernier. Photo L'Alsace /Jean-Louis SCHELCHER
Balgau a célébré la fête nationale le 19 juillet, suite au mauvais temps du 14 au soir.

À 21 h s'est déroulée la retraite aux flambeaux avec en tête la Jeep de Jean-Marie, quatre drapeaux d'anciens combattants, le drapeau des pompiers du Centre de secours de Fessenheim entouré de sa garde.
Un feu d'artifice très applaudi

Suivaient les anciens combattants du 28e RIF et de l'ANSORAA de l'armée de l'air, les cliques des sapeurs pompiers d'Obersaasheim, et de Fessenheim réunies, les pompiers sous le commandement du chef de corps, Patrice Mininger, le député Eric Straumann, la conseillère départementale Betty Muller, le conseiller régional Christian Zimmermann, les élus du conseil municipal et du conseil municipal junior avec le maire junior Zoé Fricker, le conseil municipal de Balgau avec à sa tête le maire Pierre Engasser et les maires des communes voisines.

Une nombreuse foule s'était rassemblée autour du monument aux morts où les élus ont procédé à différentes promotions de pompiers, à des remises de médailles et de distinctions (lire encadré).

La cérémonie a continué avec le dépôt de gerbe par les élus, tandis que retentissait la sonnerie aux morts. La chorale a entonné la Marseillaise, reprise en choeur par la foule.

Le feu d'artifice tiré a proximité de la place a été très applaudi.
Jean-Louis SCHELCHER