Le Train découverte reprend du service

Publié dans le panorama le Dimanche 21 juillet 2019 à 06:31:43

© L'alsace, Dimanche le 21 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Le Train découverte reprend du service
 

 
Le Train découverte passera sur le pont de la Doller avant le passage à niveau de Burnhaupt. DR
L'Office de tourisme de la vallée de la Doller et du Soultzbach propose une animation d'été qui comblera petits et grands, les 24 et 31 juillet puis le 7 août. Les voyageurs, munis de bonnes chaussures de marche et de vêtements de pluie si nécessaire, embarqueront à Cernay, dans le train à vapeur de l'association Train ThurDoller Alsace, jusqu'à Sentheim. Ils prendront ensuite un bus direction Sewen, où trois animations au choix les attendront : le Train des sens, le Train des lacs et le Train agrico.

Le Train des sens permet de se balader au Ballon d'Alsace avec un guide de la Maison de la géologie de Sentheim. À la pause de midi, une dégustation de produits locaux sera offerte pour compléter le repas tiré du sac des participants. Une animation pleine d'histoires et de découvertes. Tarifs : de 25 EUR à 35 EUR.

Le Train des lacs emmènera les voyageurs entre les lacs d'Alfeld et de Sewen, pour une randonnée pleine de surprises commentée par Philippe Beaud, accompagnateur en montagne. Un apéritif sera offert avant le repas tiré du sac des participants. Tarifs : de 35 EUR à 38 EUR.

Le Train agrico, enfin, ravira les personnes souhaitant découvrir la ferme et tous ses secrets.

Après une randonnée de 45 minutes environ, les voyageurs profiteront d'un repas marcaire à la ferme-auberge de l'Hinteralfeld et d'une visite sympathique de l'univers agricole et ses animaux. Tarifs : de 31 EUR à 43 EUR.
Découvrir les charmes de la vallée

À la fin de ces animations découvertes, chacun retrouvera le bus pour repartir jusqu'à la gare de Sentheim où le train sifflera le départ direction Cernay, l'arrivée étant prévue vers 17 h 30.

Le Train découverte constitue une animation enrichissante qui proposera aux voyageurs des expériences différentes mais ayant un seul but : le plaisir de découvrir ou redécouvrir les magnifiques paysages de la vallée de la Doller.
Jean-Marie RENOIR RÉSERVER À l'office de tourisme de Masevaux-Niederbruck, au 03.89.82.41.99.