La Fête du vin inaugurée

Publié dans le panorama le Dimanche 21 juillet 2019 à 05:59:49

© L'alsace, Dimanche le 21 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

La Fête du vin inaugurée
 

 
Au micro, Sébastien Amann, président du CLOSA, lors de son discours. La fête se poursuit ce dimanche. Photo L'Alsace /Hélène BLÉGER
La 53e Fête du vin a été inaugurée samedi soir en présence du maire et conseiller départemental Lucien Muller et de nombreux invités dont Margaux Jung, reine des vins d'Alsace, Sébastien Amann, président du Comité de liaison des sociétés et associations (CLOSA), Jérôme Buecher, président du syndicat viticole et diverses personnalités du monde politique.
Cortège sur le thème des contes de Grimm

Le programme allie un large choix de restauration accompagné des meilleurs crus. Soulignant le travail de bénévolat des responsables du CLOSA, Sébastien Amann a conclu : « Il faut essayer de pérenniser ces moments de joie et de rencontre, traditions de nos villages ». Quant à Lucien Muller, il a regretté le recul de l'engagement de la vie associative. « Les contraintes sont de plus en plus nombreuses pour nos associations dès lors que nous avons un rassemblement public. »

La fête se poursuit ce dimanche avec la messe dominicale animée par la chorale Sainte-Cécile de la paroisse à 11 h à l'église Saint-Rémi. De 11 h 30 à 23 h, les associations proposeront des animations musicales, de la restauration et des dégustations des crus locaux. À 15 h, le cortège folklorique et musical sur le thème des contes de Grimm, accompagné de groupes folkloriques et musicaux, s'ébranlera. Un feu d'artifice sera tiré vers 22 h 30.
Hélène BLÉGER