mulhouse dites-le

Publié dans le panorama le Samedi 20 juillet 2019 à 06:07:31

© L'alsace, Samedi le 20 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

dites-le
 

 
MULHOUSE, PLUS BELLE VILLE DE FRANCE ? Roger, un habitant de Mulhouse, n'est pas du même avis que la maire Michèle Lutz, concernant sa ville. « Dans L'Alsace du 15 juillet, j'ai relevé qu'après le volet officiel des cérémonies de la fête nationale qui s'est déroulé allée Nathan-Katz, le maire Michèle Lutz a souligné que c'est « un bonheur absolu de constater que Mulhouse est bien la plus belle ville de France ». Comment madame le maire a-t-elle pu justifier un tel propos, sans être tout à fait sûre ? C'est n'importe quoi. Une grande majorité des habitants trouvent cette affirmation ridicule car je pense qu'il y a beaucoup mieux dans notre pays. Je pense que bien des maires de grandes villes sont d'accord, par exemple nos voisins, comme Strasbourg et surtout Colmar. »

NDLR : Précisons toutefois que la phrase complète de la maire était la suivante : « Une ville n'est belle que par ses citoyens et c'est un bonheur absolu de constater que Mulhouse est bien la plus belle ville de France. »

MODE D'EMPLOI.- Nous ne publions aucun courrier anonyme. Même si les identités ne paraissent pas dans la rubrique, tous les courriers (électroniques ou postaux) doivent comporter les coordonnées de leur auteur (prénom, nom, adresse complète et numéro de téléphone). Les courriers sont à envoyer à alsredactionmul@lalsace.fr ou à L'Alsace, 2, avenue Aristide-Briand, BP 52482, 68947 Mulhouse Cedex 9.