Jebsheim Inauguration, anniversaire et médailles

Publié dans le panorama le Samedi 20 juillet 2019 à 05:59:16

© L'alsace, Samedi le 20 Juillet 2019 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Inauguration, anniversaire et médailles
 

 
Des sapeurs-pompiers particulièrement méritants ont été décorés. Photos L'Alsace
La cérémonie inaugurale de la Maison de formation et du 20e anniversaire de la section des JSP (jeunes sapeurs-pompiers) de Jebsheim s'est déroulée samedi 13 juillet en présence du maire Jean-Claude Kloepfer, de la sous-préfète Emmanuelle Guénot, des députés Eric Straumann et Jacques Cattin, des sénateurs Patricia Schillinger et René Danesi, de la députée européenne Anne Sanders, de la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin et présidente du Casdis (conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours) Brigitte Klinkert et du conseiller régional Bernard Gerber.

Le colonel Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, la chefferie du Sdis (Service départemental d'incendie et secours), une délégation de JSP et des corps du bassin du Ried étaient également présents.
Reconnaissance fédérale

Après les honneurs au drapeau des JSP du département et à sa garde, les autorités ont passé en revue les troupes, avant la remise de décorations.

Ainsi, la médaille de la reconnaissance fédérale a été décernée au commandant Jacky Walter, au capitaine honoraire Christophe Reibel et aux adjudant-chefs Hubert Durr et Stéphane Lux. L'adjudant-chef Thierry Forster, les sergents-chefs Nicolas Ritzenthaler, Régis Ritzenthaler et Marc Heitzler, le sergent Frédéric Jaegler ainsi que le caporal-chef Christian Husser ont été décorés de la médaille des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin. La cérémonie était rehaussée musicalement par la batterie fanfare des pompiers de Soultz.

Après le coupé le ruban, Emmanuelle Guénot et Brigitte Klinkert ont dévoilé la plaque inaugurale fixée sur un côté de la Maison de formation.

Jean-Claude Kloepfer, Eric Straumann, Brigitte Klinkert, Grégory Allione et Emmanuelle Guénot mis en avant l'engament du capitaine René Ritzenthaler, président de l'association des jeunes sapeurs-pompiers et chef du CPI (Centre de première intervention) de Jebsheim, avant de rendre un vibrant hommage aux pompiers bénévoles encadrant les JSP et portant haut les valeurs des sapeurs-pompiers.
Robert FURDERER