Villé La fin de plus de six mois de chantier

Publié dans le panorama le Vendredi 19 juillet 2019 à 06:05:02

© L'alsace, Vendredi le 19 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
La fin de plus de six mois de chantier
 

 
 
Frédéric Bierry, président du conseil départemental inaugurera dimanche la rue Winzenberg rénovée.

Ce dernier grand chantier du mandat a débuté en janvier. Il a duré jusqu'à fin juin. La fin des travaux a soulagé les riverains de cet axe principal menant au Val de Villé. Des habitants qui ont pris la gêne avec philosophie, témoigne le maire Jean-Marie Sohler.

Le coût du projet a été de 700 000 EUR (rénovation de l'assainissement, remplacement de l'adduction d'eau en haut du village et voirie).

La route a été complètement refaite : largeur de chaussée réduite, mise aux normes pour la sécurité et le déplacement des piétons, y compris à mobilité réduite.

Un contretemps a toutefois conduit à une prolongation de la durée des travaux jusqu'au 31 juillet : en effet, des dalles en béton couvrant le réseau pluvial ont été cassées lors du décapage du bitume, à la sortie du village. Vieilles d'un siècle, elles n'étaient pas répertoriées.

L'incident a été rapidement réparé et les derniers pavés ont été alignés cette semaine. La pose de la couche d'enrobé finale permettra le bon déroulement de la 42e Fête du vin sans problème.
BLS