La magie du Hohlandsbourg

Publié dans le panorama le Vendredi 19 juillet 2019 à 05:57:39

© Dna, Vendredi le 19 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Guémar  Sortie annuelle
La magie du Hohlandsbourg
Vendredi 12 juillet, seize enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé à la traditionnelle sortie d'été au château du Hohlandsbourg organisée par la municipalité.
 

 
Les enfants avec les chevaliers.
Vendredi dernier, seize enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé à la traditionnelle sortie d'été au château du Hohlandsbourg organisée par la municipalité. Ils étaient accompagnés par les trois adjoints Michèle, Claudine et Jean-Marie. Arrivés en cours de matinée, ils ont d'abord assisté et même participé pour certains au spectacle « Bayard chevalier sans peur et sans reproche ». Les enfants ont vibré au rythme des épées qui s'entrechoquaient et ont bien apprécié ce spectacle plein d'humour et d'action. Ils ont apprécié l'animation/exposition « Léonard de Vinci, ingénieur, scientifique et inventeur » aux multiples talents.

Tous ont participé à une activité créative au choix pour fabriquer un modèle réduit d'un parachute, peindre la Joconde, décorer une couronne et assembler un collier. Après le déjeuner servi dans la belle salle événementielle, munis du « carnet de découverte du jeune explorateur », a eu lieu la visite -impressionnante- du château et la découverte des reproductions de machines insolites, comme le char d'assaut, le vélo, la catapulte et la construction de château avec des blocs de bois. Quelle journée riche en découvertes !