Les assises des jeunes sapeurs-pompiers

Publié dans le panorama le Vendredi 19 juillet 2019 à 05:56:04

© Dna, Vendredi le 19 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Soultz  JSP
Les assises des jeunes sapeurs-pompiers
La section des JSP (jeunes sapeurs-pompiers) de Soultz et environs était réunie dernièrement au centre de secours de Soultz pour son assemblée générale.
 

 
Des jeunes exemplaires
Cette séance a été l'occasion pour les parents de se rendre compte de ce que leur enfant avait fait durant cette année au sein de l'association. Regroupant 35 jeunes de 13 à 17 ans, la section rassemble des JSP de Soultz, Wuenheim, Jungholtz, Rimbach-Zell et Rimbach, Hartmannswiller, Berrwiller, Bollwiller, Feldkirch et Raedersheim et est présidée par le lieutenant Gabriel Galliath. Celui-ci n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction quant au fonctionnement de la société, il souligna cependant que l'apprentissage à la fonction de sapeur-pompier est un long parcours, un enseignement apporté par des formateurs bénévoles.
« Des jeunes quisont exemplaires »

À ce titre-là, cette année c'est quatre jeunes qui sortiront des rangs des JSP pour rejoindre les effectifs des sapeurs-pompiers. Le chef de centre, le lieutenant Daniel Jeckert s'est montré satisfait sur ce point. « Les jeunes qui rejoignent nos rangs sont exemplaires, nous avons besoin d'eux pour construire l'avenir. » Le délégué départemental des JSP le capitaine Christian Trommenschlager a lui rappelé que les associations de JSP ont le soutien du SDIS car depuis 2011, c'est près de 650 JSP qui ont pris un engagement chez les hommes du feu.

Le président de l'amicale Bruno Falch a souligné le fait que les JSP de Soultz rendent un grand service lors de la marche populaire de l'amicale.