Feldbach Cérémonie : Les jeunes sapeurs-pompiers distingués

Publié dans le panorama le Jeudi 18 juillet 2019 à 05:37:36

© Dna, Jeudi le 18 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Feldbach Cérémonie
Feldbach Cérémonie : Les jeunes sapeurs-pompiers distingués
Lors d'une cérémonie à Feldbach, une centaine de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de la section territoriale d'Altkirch ont été distingués.

 
Une centaine de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de la section territoriale d'Altkirch ont reçu leurs nouveaux grades de couleur.
En présence des autorités militaires et civiles et de leurs parents, les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de la section territoriale d'Altkirch ont reçu leurs nouveaux grades de couleur.

Pour l'occasion, les JSP, placés sous la responsabilité de lieutenant Patrick Muller, avaient rendez-vous à Feldbach.

Venus d'Altkirch, Hirsingue, La Largue, Spechbach/Saint-Bernard, Bréchaumont/Dannemarie, Oltingue et Waldighoffen, ils étaient alignés par section d'origine sur la place de Liberté, sous un soleil radieux.

Suivant le niveau de connaissances atteint, les JSP ont été gratifiés d'un insigne de couleurs différentes, blanc, jaune, orange et vert, correspondant à quatre niveaux.
Transmettre des valeurs

L'assistance s'est ensuite retrouvée à la salle communale pour les discours, en présence des moniteurs et des parents des JSP, de Jean-Luc Reitzer, député - qui s'est aussi exprimé au nom de Sabine Drexler, conseillère départementale, et de René Danési, sénateur -, de François Litzler, maire de Feldbach, du lieutenant Patrick Muller, responsable des JSP de la section territoriale d'Altkirch, du capitaine Franck Koeberlé, chef de centre d'Altkirch, et du lieutenant Christian Trommenschlager, délégué départemental des JSP. Tous ont eu des mots chaleureux avec remerciements et encouragements pour les JSP, leurs moniteurs et leurs parents. Les intervenants ont relevé les valeurs transmises aux jeunes : aide désintéressée, solidarité, civisme et respect.

Le parcours exceptionnel, tout au long de la saison, de la cadette Marie Gheradi, JSP de Bréchaumont, a été salué et applaudi.

La cérémonie s'est prolongée dans la convivialité autour du verre de l'amitié offert par la commune de Feldbach.