Murbach Élections : L'urne d'or pour la commune

Publié dans le panorama le Mercredi 17 juillet 2019 à 05:41:23

© Dna, Mercredi le 17 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Murbach  Élections
Murbach Élections : L'urne d'or pour la commune

 
Officiels et représentants des associations bénéficiaires de cette récompense.
Placée à deux reprises sur le podium, la commune de Murbach a enfin décroché l'urne d'or pour ce 10e Grand prix de la participation électorale en Alsace, puisque première commune d'Alsace pour la participation électorale aux européennes avec 72,80 % dans la catégorie des moins de 1 000 électeurs inscrits.

Vendredi soir, à la mairie de Murbach, Bernard Deck, directeur de l'hebdomadaire alsacien L'ami hebdo, a remis l'urne d'or d'une valeur de 1 000 EUR en présence du maire René Gross et du conseiller départemental Alain Grappe.

« Après chaque élection, ici dans le cas des européennes, nous récompensons les communes qui ont la plus forte participation dans les trois catégories : moins de 1 000 électeurs inscrits, entre 1 000 et 3 499 inscrits et plus de 3 500. Nous remettons un chèque et un diplôme », indique Bernard Deck.
Trois associations bénéficiaires

Le maire a réparti cette manne régionale à trois associations. Trois chèques ont ainsi été remis : 450 EUR aux Amis de Murbach représentés par la trésorière Esmeralda Mura, 450 EUR à l'association « Plumette » créée en juin dernier et représentée par la vice-présidente Sandra Einsargueix et 100 EUR à Alain Nussbaumer, directeur du Rimlishof pour Tentinabul, un festival culturel pour le jeune public.