Bartenheim École de musique : Un « formidable outil » inauguré

Publié dans le panorama le Mercredi 17 juillet 2019 à 05:40:21

© Dna, Mercredi le 17 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Bartenheim  École de musique
Bartenheim École de musique : Un « formidable outil » inauguré
Le nouveau bâtiment qui abrite désormais l'école de musique de Bartenheim a été inauguré dernièrement en présence des élus, du président, des membres de la société de musique Union, du directeur, des parents et des élèves de l'école de musique.

 
L'école de musique inaugurée.
L'inauguration de l'école de musique de Bartenheim s'est déroulée en présence du maire Jacques Ginther, des représentants du conseil départemental Bernadette Groff et Daniel Adrian, des adjoints et des élus locaux, du président du groupement des sociétés de musique des Trois frontières Roland Meisterlin, de président de l'Union de Bartenheim Hubert Schur et de son directeur, Vladimir Kitani.
Cadeau d'anniversaire

Le maire est heureux de voir enfin la société de musique intégrer un bâtiment communal (après les hébergements provisoires ces dernières années) où les salles seront suffisamment nombreuses pour accueillir les différentes disciplines et instruments dispensés. Il précise que des projets d'aménagement des dépendances de la propriété seront à l'étude afin d'optimiser encore l'accueil de futures manifestations associatives, à proximité de la Maison pour tous.

Hubert Schur, président de la Musique Union de Bartenheim, a remercié les élus pour ce beau cadeau d'anniversaire, puisque l'école de musique fête cette année ses 40 ans. Il a remercié également le service technique de la ville, représenté par son directeur général des services, Tugdual Laouénan, pour les travaux réalisés dans le bâtiment et l'aide au déménagement, ainsi que les membres de la Musique Union qui « n'ont pas hésité à retrousser leurs manches pour rendre les lieux (inhabités depuis longtemps) plus attrayants : nettoyage, peinture, représentant 110 heures de travail, soit une contribution anticipée à la Journée citoyenne... ».
Grossir les rangs de l'Union

Grâce à ce « formidable outil » il espère que l'école de musique pourra se développer encore davantage et former de nombreux musiciens et musiciennes qui viendront grossir les rangs de l'Union.

Daniel Adrian, conseiller départemental, natif de Bartenheim, a félicité la société de musique de pérenniser une activité culturelle au village et s'est souvenu, avec une pointe de nostalgie : « Cette maison située au centre du village, j'y passais tous les jours en allant à l'école. »

Bernadette Groff, vice-présidente du conseil départemental, se réjouit de voir cette dynamique culturelle à Bartenheim et précise que le Département encourage l'éducation et l'enseignement artistique.

Après la visite des locaux et le verre de l'amitié, l'école de musique a donné son audition de fin d'année.
Simone SCHWEITZER