Logelheim Avec le Moppeth Show et l'amicale des sapeurs-pompiers : La fête de tout un village

Publié dans le panorama le Mardi 16 juillet 2019 à 05:34:59

© Dna, Mardi le 16 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Logelheim  Avec le Moppeth Show et l'amicale des sapeurs-pompiers
Logelheim Avec le Moppeth Show et l'amicale des sapeurs-pompiers : La fête de tout un village
L'aire de jeux de Logelheim était prise d'assaut, dimanche, par de nombreuses familles pour le 4e Logel'M, le grand pique-nique organisé par le Moppeth Show présidé par Sophie, et l'amicale des sapeurs-pompiers présidée par Antoine.

 
Sophie, présidente du Moppeth Show, et Antoine, président de l'amicale des sapeurs-pompiers.
Ce fut la fête de tout un village, marquant aussi la Fête nationale en ce 14 juillet. Le soleil était au rendez-vous pour une manifestation gourmande, conviviale, ludique et placée sous le signe de la bonne humeur. La règle était simple : les familles se sont inscrites à l'avance et ont apporté leurs paniers que les organisateurs ont remplis pour d'originales agapes partagées. L'espace a été décoré aux couleurs nationales, illustrant ainsi le thème proposé pour cette rencontre annuelle. Pendant toute la journée, petits et grands ont pu s'amuser et se défouler en participant aux nombreuses animations et jeux de plein air proposés.
Des véhicules anciensse dévoilent

Parmi les jeux ou épreuves au programme, souvent originaux, on peut relever les quilles finlandaises, la pétanque traditionnelle ou carrée, la structure gonflable, le volley-ball, les dribbles dans le city park, le badminton, et bien d'autres se soldant souvent par de mémorables fous rires.

Une partie du parking a été réservée à une exposition de véhicules anciens, dont certains étaient bien plus âgés que les jeunes participants à cette belle journée. Les JSP ont été présents pour permettre au public de découvrir les agrès, de manière ludique, le parcours sportif du jeune sapeur-pompier. L'animation musicale a été assurée par Henri, Geoffroy et Josy, des accordéonistes qui ont survolé le répertoire musical des dernières décennies.

L'ambiance a été festive dans l'aire de jeu des berges de l'Ill, et l'assistance a salué Betty Muller, conseillère départementale, et Bernard Gerber, conseiller régional, qui sont venus partager la bonne humeur des habitants de la commune.